Le nettoyage de la hotte de la cuisinière permet l’efficacité de son rôle en préservant l’air ambiant dans la cuisine. Nous vous livrons quelques astuces imparables pour nettoyer et dégraisser votre hotte. Voici 2 conseils pour le dégraissage de votre hotte afin d’aspirer efficacement les fumées et les vapeurs.

Une hotte de cuisine propre consomme moins d’électricité et participe correctement à l’évacuation et à l’aspiration des mauvaises odeurs. De ce fait, un entretien régulier est recommandé.

En effet, pour obtenir des résultats impeccables, nous vous proposons une méthode de lavage en deux étapes.

Le nettoyage en intérieur : l’étape la plus importante


Pour commencer, dévissez les quatre vis ou accroche, selon les modèles de votre hotte de cuisine. Ensuite, retirez le filtre de votre appareil délicatement et mettez un autre à sa place.

Pour procéder au nettoyage de la hotte, munissez-vous d’eau chaude et de liquide vaisselle. Ce mélange vous aide à vous débarrasser des saletés et des graisses tenaces incrustées sur la plaque.

Dans le cas où la grille se trouve vraiment sale et les dépôts de graisses bloquent l’aération, vous pouvez vous y prendre autrement. De ce fait, procurez-vous d’une solution à base d’eau bouillante, du vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.

Dans une bassine ou dans un évier, laissez tremper les filtres de la hotte pendant une heure environ. Le mélange à base de vinaigre et de bicarbonate de sodium dissout efficacement les résidus de gras tenaces.

Maintenant, vous n’avez plus qu’à frotter à l’aide d’une éponge et le tour est joué, votre filtre devient propre. Le tout terminé, suivi d’un bon séchage, remettez la grille sur la hotte

Nettoyer la hotte de la cuisinière de l’extérieur


Après avoir nettoyé le filtre, remettons-nous au travail et poursuivons le nettoyage de l’extérieur. À l’aide d’un produit dégraissant, vaporisez l’ensemble des parois externes suivi d’une pause de 15 à 30 minutes.

Ce laps de temps permet aux saletés et aux dépôts de graisses de s’enlever progressivement.

Une fois le temps écoulé, passez un coup d’éponge et frottez énergiquement pour se débarrasser des traces.

Pour le faire briller, trempez un chiffon dans de l’eau chaude afin de rincer la hotte de la cuisine.

Voilà, votre hotte de la cuisinière devient comme neuve et propre, prête à aspirer correctement.