Afin de prévenir l’apparition des cafards et d’éviter qu’ils envahissent la maison, il faut connaitre les choses qui les attirent. En effet, il faut savoir que certains endroits sont plus sujets à l’apparition de ces insectes car ils leur sont plus favorables.

La présence de fissures attire les cafards dans la maison

Les fissures dans les murs ou les tuyaux sont les principaux canaux qui conduisent les cafards à l’intérieur de la maison. Pour eux, ces endroits sont parfaits pour se cacher car ils sont sombres, froids et parfois humides.

Afin de prévenir l’invasion de ces insectes, il est fortement recommandé de boucher les tuyaux qui fuient. En même temps, il faut également remédier aux fissures constatées sur les murs de la maison. En effet, tout petit espace est pour eux le parfait endroit pour y laisser les œufs et se reproduire.

L’odeur des nourritures

L’odeur des nourritures fait partie des choses qui attirent le plus d’insectes dans la maison et notamment les cafards. Il n’est donc pas du tout étonnant que ces derniers se retrouvent souvent dans les cuisines, les placards et surtout les garde-mangers. De temps en temps, ces nuisibles n’hésitent même plus à créer des trous sur les paquets de nourriture pour y accéder.

En ce sens, il est essentiel de savoir conserver les nourritures correctement. Pour cela, l’idéal serait de les mettre dans une boite bien fermée, notamment pour le sucre et les différentes fécules. De même, il est essentiel de nettoyer fréquemment le garde-manger et de ne laisser aucune miette ou de restes sur le plan de travail de la cuisine. Ces petits détails peuvent faire une grande différence.

Les ordures attirent les cafards dans la maison

Les cafards apprécient énormément l’accumulation d’ordures. En effet, ils adorent patauger parmi les restes de nourriture et les saletés. Il faut savoir que pour eux, c’est une source infinie d’aliments et une sorte de paradis de confort.

C’est pourquoi, il est important de bien fermer le bac à ordure et surtout de le nettoyer fréquemment. Il est également recommandé d’utiliser des sachets à ordures pour faciliter leur débarras.