Dans cet article, nous allons vous donner les erreurs à éviter dans le nettoyage de l’urine de chien. Si cette tâche n’est pas effectuée correctement, la mauvaise odeur peut se renforcer et se propager dans toute la pièce.

Technique la plus rapide pour le nettoyage de l’urine du chien

L’urine de chien contient une haute quantité d’azote. La concentration de celui-ci dépend de l’âge, du sexe et de l’alimentation du chien. Pour exemple, les femelles ont tendance à se tacher davantage, tout comme les chiens qui suivent un régime riche en protéines.

Afin de neutraliser la mauvaise odeur d’urine de chien, il y a plusieurs astuces. Cependant, la plus simple est de diluer un peu de jus de tomate dans l’eau de boisson du chien. Cette astuce va permettre d’annuler les nitrates dans l’urine.

Dans le cas où la mauvaise odeur ne part pas malgré toutes les tentatives de nettoyage, il se peut qu’il y ait une erreur dans le processus.

Ne pas traiter chaque tache différemment

Il est essentiel de traiter les taches différemment selon la nature de la zone où elles se trouvent. En ce sens, une tache sur le sol en béton ne doit pas être traitée comme une tache sur un canapé.

Si le pipi se trouve sur du tissu, il faut d’abord y mettre du papier absorbant. Ensuite, saupoudrer d’une légère couche de bicarbonate de soude et laisser agir toute la nuit. Au lendemain, il ne reste plus qu’à aspirer les résidus de poudre avec un aspirateur.

Utiliser des détergents aromatisés dans le nettoyage de l’urine du chien

Le fait de couvrir la puanteur ne permet pas de l’éliminer. En effet, avant d’utiliser un détergent ou un autre produit aromatisé, il faut d’abord se débarrasser de l’urine.

Pour cela, appliquer une solution de deux parties égales de vinaigre et d’eau sur la tache. Puis, frotter et laisser agir pendant 10 à 15 minutes. Enfin, essuyer le tout avec un chiffon propre avant d’appliquer un autre imbibé de détergent naturel.

Utilisation du mauvais désinfectant

La plupart du temps, les gens ont l’habitude d’utiliser de l’ammoniac pour éliminer les mauvaises odeurs et les taches. Pourtant, cela peut aggraver l’odeur au lieu de l’éliminer.

Pour éviter cela, il vaut mieux utiliser de l’eau, du détergent et quelques gouttes d’eau de Javel.

En outre, afin de réduire au maximum la puanteur, il est recommandé d’enlever la tache le plus tôt possible, surtout en été.