Dans cet article, faites la découverte de ces 3 meilleurs compléments alimentaires pour réduire le mauvais cholestérol sans médicament.

Le taux de cholestérol élevé favorise les risques de crise cardiaque et les maladies cardiaques.

Pour éviter l’accumulation de plaque au niveau des artères, les traitements se basent pour une alimentation saine et équilibrée.

De plus, d’autre alternative participe à la diminution ce mauvais cholestérol, la perte de poids et l’activité physique.

Toutefois, dernièrement, pour réduire les risques de crise cardiaque, l’utilisation des compléments alimentaires se trouve de plus en plus courante.

5 méthodes toutes simples pour réduire le mauvais cholestérol

1. Demander l’avis d’un médecin :

La première étape consiste à demander l’avis de votre médecin. En effet, seul lui peut déterminer les traitements nécessaires pour réduire taux de cholestérol sanguin.

Confiez à votre médecin les médicaments que vous prévoyez comme traitement.

N’hésitez pas à demander son avis sur les compléments alimentaires. Cet échange permet de garantir et structurer un meilleur soin.

2. Équilibrage de l’alimentation

L’hypercholestérolémie résulte d’une alimentation riche en graisses. En effet, pour réduire l’augmentation du taux de cholestérol, évitez les aliments contenant des graisses saturées et en graisses trans.

Ces derniers peuvent être à l’origine du blocage des artères. De plus, limitez une alimentation trop sucrée.

3. Vérifiez votre poids

Le mauvais cholestérol est nommé LDL. De ce fait, perdre du poids favorise l’élimination de ce LDL.

De plus, la perte de kilos participe également à la réduction des triglycérides dans le sang pour occasionner l’augmentation du bon cholestérol HDL.

4. Les exercices physiques

Une marche à pied durant 30mn peut réduire le taux du LDL dans le sang et favoriser l’augmentation du HDL. Un exercice physique permet également la perte de poids. L’objectif se fixe à 150 minutes environ de la marche en une semaine.

5. Infusions naturelles

Les tisanes permettent le contrôle du cholestérol. Ces infusions naturelles sont, le thé vert, la réglisse, le pissenlit et le curcuma. Chacune de ces infusions apporte plusieurs bénéfices pour le corps dans un seul but de réduire le LDL.

3 meilleurs compléments alimentaires pour réduire le mauvais cholestérol


Les compléments alimentaires servent à réduire de façon naturelle le mauvais cholestérol. Trois meilleurs compléments sortent du lot pour baisser le taux de cholestérol :

1. Riz rouge fermenté

La levure de riz rouge renferme des substances nommées monacolines. D’ailleurs, la monacoline K contient un ingrédient comme de la lovastatine. Il s’agit d’un médicament hypocholestérolémiant.

Cependant, cette substance provoque légalement les mêmes effets indésirables que la lovastatine. Il aide à la protection des os et à la perte de poids.

2. Graines de lin

Les études sur l’utilisation des graines de lin pour réduire le taux du mauvais cholestérol restent à prouver. Toutefois, un article sur la littérature scientifique de 2009 révèle une légère amélioration de résultats avec cette méthode.

Par ailleurs, l’utilisation des graines de lin favorise la diminution du LDL particulièrement chez les femmes ménopausées et toute personne possédant une base élevée de cholestérol.

3. L’ail

Les compléments alimentaires à base d’ail réduisent légèrement le taux de cholestérol dans le sang.

Ce complément semble sans danger pour les adultes. Par contre, il faut le prendre avec beaucoup de précautions. Surtout si vous envisagez une intervention chirurgicale. Il fluidifie le sang comme l’aspirine.

Pour réduire le taux du mauvais cholestérol, favorisez une alimentation saine, des exercices physiques accompagnés d’infusions naturelles.

Toutefois, les compléments alimentaires s’avèrent extrêmement utiles en cas de problème persistant. Ils aident à prévenir les problèmes cardiovasculaires.