Pour éliminer les punaises de lit de façon définitive, il existe des techniques infaillibles peu connues de tous. Ces petits insectes sont connus pour vivre dans les draps. Même s’ils ne transmettent aucune maladie, leurs piqures sont très désagréables.

Prendre avantage du froid pour éliminer les punaises de lit

Cette méthode d’élimination est surtout très efficace en hiver et dans les endroits particulièrement froids. En effet, elle nécessite une baisse drastique de la température car les punaises ne supportent pas la température extrême en peuvent en mourir rapidement. Il suffit alors de maintenir la maison dans le froid pendant quelques heures.

Pendant l’hiver, il suffit de laisser les fenêtres grandes ouvertes ou même de sortir les meubles à l’extérieur. Notamment, le matelas et les draps. Toutefois, il faut rappeler que cette astuce n’est efficace qu’avec une température avoisinant les 0°C.

Débarrasser les punaises de lit en utilisant de la chaleur

Outre le froid, la chaleur extrême est également très efficace pour se débarrasser définitivement des punaises de lit. Pour cela, il suffit de laver le linge et les draps du lit avec de l’eau extrêmement chaude. En effet, il est très important de s’assurer que la température dépasse les 50°C.

C’est l’astuce idéal pour les endroits ayant des hivers plus doux et des étés bien chauds comme les pays tropicaux. Si la température sous le soleil se trouve en-dessus de 50°C, il est également possible de sortir les éléments touchés.

Technique du vaporetto

Dans le cas où le matelas ne peut être ni sorti ni lavé, il faut y appliquer directement une source de chaleur. La solution la plus pratique et la plus efficace est l’utilisation de la vapeur.

Dans cette perspective, il est plus recommandé d’utiliser un cuiseur vapeur ou un appareil similaire. L’objectif est juste de diffuser de la vapeur à haute température sur les matériels concernés par l’invasion des punaises de lit.

Avec ces trois astuces, vous pourrez dire adieu aux punaises très rapidement.