Détartrer la cuvette des toilettes n’est pas une mince affaire, cependant ce n’est pas impossible avec les bonnes techniques. Aujourd’hui, nous allons vous donner les armes les plus efficaces pour remédier à ce problème.

Détartrer la cuvette des toilettes avec du Coca Cola

Le Coca Cola est un anticalcaire très puisant et très efficace grâce à sa haute teneur en acide phosphorique.

Pour jouir de cette fonction, il suffit de verser le contenu d’une canette au fond et sur les parois de la cuvette. Puis, laisser agir quelques instants avant de frotter si nécessaire.

Enfin, tirer la chasse d’eau en guise de rinçage rapide.

Se munir de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont les deux des détartrants naturels très efficaces. Ils sont également antiseptiques, antifongiques et des désinfectants de haute qualité.

Leur combinaison est la meilleure qui soit en termes de nettoyage. Pour cela, verser d’abord du vinaigre dans la cuvette et laisser agir quelques instants.

Ensuite, frotter avec une brosse à toilettes et saupoudrer par la suite de bicarbonate de soude. Puis, attendre que la réaction se termine et terminer par un rinçage convenable.

Détartrer la cuvette des toilettes avec de l’Eau de javel

L’eau de Javel doit être utilisée avec précaution. Afin de l’utiliser à bon escient dans les toilettes, il suffit d’en verser sur les parois de la cuvette.

Ensuite, attendre quelques minutes avant de rincer abondamment avec de l’eau froide. Il est très important de laisser ce produit agir pour un résultat optimal.

Cette astuce permet en même temps de désinfecter les toilettes en profondeur.

Utiliser du papier abrasif :

Si les taches sont vraiment tenaces, cette solution est la plus rapide. Cependant, avant tout, il faut mettre des gants et un masque.

Par la suite, il suffit de frotter les traces d’impuretés avec le papier abrasif, du vinaigre et du bicarbonate de soude.

Enfin, rincer abondamment avec de l’eau claire pour terminer le nettoyage.

Conseils supplémentaires

Concernant le choix du papier de verre, il vaut mieux choisir celui avec le grain 000 pour éviter de rayer la céramique.

Il est formellement interdit de mélanger l’eau de javel avec le vinaigre. C’est toxique et très dangereux. Autant que possible, il faut éviter d’utiliser de l’eau de Javel même si cette astuce est très rapide.

Afin d’éviter le cumul des tartres, il est recommandé de nettoyer les toilettes régulièrement.

L’huile de paraffine ou la vaseline sont des solutions écologiques pour parfumer les toilettes. Pour cela, il suffit de nettoyer d’essuyer les joints et les surfaces concernées avec un chiffon en microfibre imbibé de ces arômes.