Les 4 masques facials suivants sont infaillibles et très efficaces contre les imperfections de la peau. En effet, vous pourrez dire adieu aux rides et aux taches déplaisantes grâce aux préparations naturelles suivantes.

Masque facial à la farine d’amande et au miel contre les imperfections

Les amandes et le miel possèdent des propriétés très bénéfiques pour la peau. Leur combinaison permet d’obtenir un masque exfoliant et antitaches très efficace.

Pour cela, il faut mélanger une cuillère à soupe de farine d’amande avec 4 cuillères à soupe de miel d’abeille. Après l’obtention d’une crème homogène, le masque peut déjà être appliqué.

Dans cette perspective, il suffit de l’étaler directement sur les imperfections et de le laisser agir 30 minutes. Une fois ce temps passé, il ne reste plus qu’à le rincer abondamment à l’eau tiède.

Pour un résultat rapide, répéter le traitement trois fois par semaine.

Masque à l’avoine pour hydrater la peau

L’avoine est très efficace pour absorber la saleté qui s’accumule dans les pores. Ainsi, il évite la déshydratation de la peau.

Ici, il suffit de verser trois cuillères à soupe d’avoine dans 100ml d’eau. Après une immersion de 10 minutes, la solution peut être appliquée sur la peau en massant légèrement.

Ensuite, laisser reposer 15 minutes avant de rincer à l’eau froide. Comme pour l’astuce précédente, une répétition de trois fois par semaine est l’idéale.

Masque facial au melon et à l’œuf contre les imperfections

L’œuf et le melon possèdent des nutriments permettant de régénérer les cellules de la peau.

Dans cette astuce, il suffit de broyer les tranches de melon pour réduire les pulpes en bouilli. Ensuite, y ajouter le blanc d’œuf et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance bien lisse.

Une fois que c’est fait, appliquer le masque sur la peau et attendre au moins 30 minutes avant de rincer. Ce traitement doit être répété pendant 3 fois par semaine.

Masque au yaourt, à l’argile verte et à l’avocat

Ce masque est très efficace grâce aux différents minéraux et aux vitamines des ingrédients. Il aide à prévenir les rides et à réduire les imperfections cutanées.

Pour ce masque, il suffit de mélanger 5 cuillères à soupe de yaourt nature, une cuillère à soupe d’argile verte et une cuillère à soupe d’huile d’avocat.  Une fois que c’est fait, appliquer la crème sur une peau propre et la laisser reposer 40 minutes. Enfin, rincer abondamment avec de l’eau froide pour terminer le traitement.

Contrairement aux autres, cette recette ne nécessite que deux applications par semaine.