Certaines teintures capillaires peuvent endommager le cuir chevelu si elles ne sont pas appliquées correctement. Même si ces produits sont très efficaces pour dissimuler les cheveux gris, il est important de connaitre certaines astuces.

Causes de l’apparition des cheveux gris

La plupart du temps, l’apparition des cheveux gris est liée à l’âge et au vieillissement des cellules. C’est notamment le cas pour les personnes de plus de 30 ans.

Ce phénomène est principalement dû à une diminution de la mélanine. Ce pigment naturel est en effet le responsable de la détermination de la couleur des cheveux, de la peau et des yeux.

Le manque de mélanine est souvent causé par l’accumulation de déchets métaboliques comme les radicaux libres. Mais cela peut également être dû au stress oxydatif.

Pour contrer ce phénomène, l’utilisation d’une teinture peut être une bonne idée. Cependant, il faut connaitre les bons produits et ne pas en faire trop souvent. En effet, cela pourrait endommager les fibres capillaires et favoriser l’apparition des pointes fourchues et des frisottis.

Teintures capillaires les plus recommandées

Teinture capillaire de brun et de gris métallisé

Au début de l’apparition des cheveux blanc, la combinaison de brun et de gris métallisée est parfaite.

En effet, cette teinture donne un effet très naturel. Notamment pour les personnes ayant le teint plus foncé.

Balayage à la perle cendrée blonde

Cette couleur est très célèbre chez les grandes personnalités. Elle est parfaite pour les personnes ayant la peau foncée et ne nécessite aucune retouche.

Pour cette teinture, le coiffeur va ajouter deux mèches plus claires sur les côtés du visage. Cela va permettre d’éclaircir et de mettre en valeur la partie centrale du visage.

Teinture capillaire Gris lavande

La teinture gris lavande est parfaite pour les cheveux sur lesquelles la coloration ne dure pas longtemps. En effet, elle laisse la base des cheveux dans sa couleur d’origine en la dégradant du milieu aux pointes.

Avec cette astuce, il n’y a pas besoin de dissimuler totalement les cheveux gris. Toutefois, dans le cas des cheveux complètements blanc, il est possible d’ajouter plus d’intensité à la couleur lavande.

Balayage en Argent blond froid

Le balayage en Argent blond froid produit des reflets blanc très élégants. Il possède un effet rajeunissant très agréable.

Pour garder la couleur plus longtemps, il faut utiliser un shampoing pourpre spécialement conçu pour la teinture.