Ne jetez plus votre papier de journal et découvrez les 4 utilisations du papier de journal pour la conservation à la cuisine.

Suivez dans ces quelques lignes quatre manières d’utiliser efficacement le papier de journal pour la conservation de vos fruits et légumes.

Le papier de journal pour la conservation de vos pommes et poires plus longtemps :


Les fruits sont généralement des victimes faciles à atteindre pour les insectes. La saleté et les germes déplacés par le vent, vont, aussi, aller s’installer sur les pommes et poires et les pourrir.

Dans ce cas, pour mieux préserver vos pommes et poires dans la corbeille, prenez le papier journal et tâchez de bien entourer chaque fruit avec le papier journal pour qu’ils ne puissent plus se frotter entre eux.

L’encre du journal va repousser de manière naturelle les germes et les petits intrus. Ils vont s’éloigner très rapidement. Ainsi, vos fruits seront toujours frais et ne perdrons pas de leurs apports et de leur qualité.

Le papier de journal élimine les mauvaises odeurs des poissons :


Après votre passage à la poissonnerie et pour ensuite conserver les poissons dans le congélateur, éviter de poser tout de suite vos poissons sans emballage. Car la mauvaise odeur dégager par les poissons pourront atteindre les autres produits.

Donc, en guise d’emballage, prenez quatre ou cinq papiers de journal et enfermez bien le poisson. Ensuite, tenez fort le contour avec un scotch pour bien maintenir le journal et éviter l’air de circuler.

Le papier journal a un effet absorbant. Cela va agir afin d’éviter à nos poissons d’impacter les autres produits.

Préserver le bac à légumes avec le papier de journal :


Pendant leur conservation dans le frigo, certains légumes émanent de mauvaises odeurs.

De cela, pour éviter de l’odeur reste sur le bac, couvrez la partie intérieure de votre bac par trois ou quatre couches de papiers de journal. Après, vous pouvez reposer sereinement vos légumes sur le dessus.

Les mauvaises odeurs vont, ainsi, disparaitre et les papiers de journal feront leur travail.

Préserver votre poubelle de l’écoulement des liquides :

Vous avez sans doute remarqué que quand nous jetons les fruits ou les légumes ou autres dans notre poubelle, il apparait un liquide visqueux qui sort de la poubelle.

Pour y remédier, il suffit juste de couvrir le fond de la poubelle par une couche épaisse de papiers journal.