Les conseils beauté faits-maison suivants vous seront très bénéfiques pour prendre soin de votre peau et de vos cheveux. De plus, ils sont tous naturels et accessibles à tous, vous serez totalement à l’aise avec l’arrivée de l’été.

Conseil de beauté avec de l’huile d’avocat

L’huile d’avocat est un produit naturel très bénéfique pour les soins capillaires. En effet, cette dernière est capable de pénétrer dans la fibre capillaire et réparer l’intérieur du cuir chevelu. Elle aide à maintenir de beaux cheveux épais et renforcent les racines.

Il est tout à fait possible de préparer un masque maison en écrasant un avocat et en le mélangeant avec un revitalisant.

Bienfaits de l’huile d’olive

L’huile d’olive est un excellent remède naturel pour le soin des cuticules et pour une manucure parfaite. Elle améliore l’absorption du calcium qui est extrêmement importante pour renforcer et structurer les ongles. De plus, l’huile d’olive favorise la flexibilité des ongles et prévient la formation des ongles incarnés.

Exfolier la peau avec ce conseil beauté naturel

Pour éliminer les cellules mortes et obtenir un bronzage uniforme, il est essentiel d’exfolier la peau une fois par semaine. C’est surtout nécessaire pendant le mois d’été.

Pour cela, il suffit de mélanger trois cuillères à soupe de miel d’abeille avec une cuillère à soupe de cassonade. Ensuite, appliquer la préparation sur une peau propre en effectuant des mouvements circulaires. Puis laisser agir 5 minutes avant de rincer convenablement sous la douche.

Garder de beaux cheveux après le sommeil

Même après avoir lavé et lissé les cheveux avant de dormir, la perfection de ces derniers peut être altérée le lendemain. En fait, le problème ne réside pas dans les cheveux ou dans les produits mais au niveau des oreillers.

Les oreillers en coton exercent une forte friction sue les cheveux. Il faut alors opter pour un oreiller en soie pour ne pas les abîmer au matin.

Garder les lèvres hydratées

Les lèvres ont tendance à se dessécher, il est donc très important d’en prendre soin. Pour cela, il suffit d’y appliquer un peu d’huile de noix de coco et de sucre brun.

Cela permet de les réhydrater et de les sublimer. Grâce à cette astuce naturelle, vous aurez des lèvres fraîches et pulpeuses.