Les exercices suivants sont destinés à faire fondre la graisse abdominale accumulée à cause d’une mauvaise alimentation et d’une mauvaise habitude. Afin d’éviter que ce type de graisse n’atteigne le cœur et cause des problèmes graves, il est important de le traiter au plus vite.

La course pour faire fondre la graisse

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la course à pied est un exercice anti-graisse très efficace. En effet, cet entrainement cardiovasculaire va permettre d’élever le rythme cardiaque et donc d’accélérer la combustion des calories du corps.

Dans cette perspective, il faut d’abord commencer à courir pendant 30 minutes à un rythme lent. Cet exercice doit être effectué trois fois par semaine. L’intensité et la durée devraient être augmentées au fur et à mesure que le corps se renforce.

Faire des abdominaux debout

Ici, il faut d’abord se mettre debout avec les bras sur les hanches. Ensuite, effectuer une marche dans cette position pendant 5 minutes environ.

Par la suite, lever les bras vers l’avant et plier les coudes en les rapprochant des côtes. En même temps, il faut soulever et plier la jambe gauche. Une répétition de 20 fois pour chaque jambe est recommandée.

Faire fondre la graisse avec la rotation de la hanche

En étant dans une position debout, il faut écarter légèrement les jambes et placer les bras au niveau des hanches. Puis, serrer les muscles fessiers et ceux de l’abdomen.

Une fois prêt, l’exercice consiste à abaisser les hanches vers la droite puis vers la gauche en alternant les mouvements.

Effectuer une marche intense

Pour cet exercice, se mettre en position debout avec le dos bien droit. Puis, plier le genou droit et le ramener vers l’abdomen.

Par la suite, plier simultanément le bras droit en touchant le coude avec le genou et alterner les deux côtés.

Faire fondre la graisse avec l’exercice de l’Elliptique

L’exercice du vélo elliptique permet de créer de l’endurance en plus de brûler efficacement les calories et la graisse accumulés.

Pour cet entrainement, l’idéal serait de le faire au moins 4 fois par semaine.