Dans cet article, nous allons vous guider dans l’application de 5 exercices pour réussir à améliorer et transformer le corps en 4 semaines. Grâce à cet entrainement, le passage au gymnase ne sera plus obligatoire.

La planche pour transformer le corps

L’exercice de la planche consiste à s’allonger sur le sol face contre terre. Puis, positionner les bras en faisant en sorte que les épaules soient alignées avec les coudes en ligne droite.

Ensuite, contracter les muscles abdominaux et fessiers et maintenir la position aussi longtemps que possible. Il ne faut pas brusquer le corps mais allonger progressivement le temps de maintien de la position.

De même, il est essentiel de se reposer environ une minute entre les répétitions.

Faire des pompes

Pour effectuer les pompes correctement, commencer à se mettre à quatre pattes avec les mains sur le sol. Ces dernières doivent être légèrement plus larges que la verticale avec les épaules alignées avec elles.

Ici, le corps doit former une ligne droite des chevilles jusqu’aux épaules.

Puis, serrer les abdominaux au maximum et abaisser le corps jusqu’à ce que la poitrine touche le sol. Il est important de s’assurer que les coudes rentrent bien près du torse.

Enfin, garder cette position quelques secondes avant de revenir à la position de départ et ainsi de suite. Cet exercice est très efficace pour transformer le corps en très peu de temps.

Les squats

Pour les squats, il faut se tenir debout avec les pieds légèrement écartés de la largeur des épaules et la poitrine relevée.

Ensuite, étendre les mains devant pour maintenir l’équilibre et se mettre en position de chaise en l’air. Ici, il faut garder le visage et la tête bien tournés vers l’avant.

Il est également essentiel de bien positionner les cuisses pour qu’elles soient parallèles au sol.

Enfin, mettre tout le poids sur les talons et garder cette position quelques instants avant de revenir à la position initiale.

L’exercice du chien-fer à oiseau pour transformer le corps

Dans cet exercice, commencer avec la position de la table avec le visage tourné vers le sol.

Placer le cou en position neutre et étendre la jambe droite derrière et le bras gauche devant. Ils doivent être bien parallèles au sol.

Puis, maintenir cette position quelques secondes avant de revenir à la position de départ. Ensuite, refaire le même mouvement avec la jambe et le bras opposés.

Exercice du pont-fessier

Pour cet exercice, il faut s’allonger sur le dos avec les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol.

Ensuite, soulever les hanches pour que le corps forme une ligne plus ou moins droite des épaules jusqu’aux genoux.

Enfin, rester dans cette position pendant quelques instants avant d’abaisser le corps lentement.