Les techniques suivantes vont vous aider à faire briller la plaque de cuisson et la rendre comme neuve. Le fait de redonner de la brillance à cet appareil permet d’assurer sa longévité et son bon fonctionnement tout en assurant le côté esthétique.

Faire briller la plaque de cuisson avec le bicarbonate

Pour cette première technique, il suffit de verser un peu de bicarbonate de soude sur une éponge et d’y ajouter du détergent écologique.

Puis, utiliser l’éponge pour nettoyer la plaque de cuisson et éliminer les taches.

Enfin, rincer abondamment avec de l’eau claire et sécher le tout avec un chiffon en microfibre.

Faire briller la plaque de cuisson avec le sel

Ici, il faut juste former une pâte homogène en mélangeant du sel fin et de l’eau chaude. Il est important que le sel fonde pour éviter de rayer la surface.

Une fois que c’est fait, appliquer sur une éponge et l’utiliser pour faire briller la plaque de cuisson.

Combinaison de vinaigre et de citron

Pour faire briller la plaque de cuisson, remplir 2/3 d’un vaporisateur avec du vinaigre et le reste avec de l’eau mélangé au jus d’un citron.

Dès que c’est prêt, en vaporiser sur la plaque de cuisson et essuyer avec une éponge imbibée d’eau chaude. Enfin, rincer avec de l’eau claire et sécher avec un tissu sec.

Nettoyer la plaque de cuisson avec du savon jaune

Le savon jaune est surtout utilisé pour la lessive mais peut également agir sur les surfaces en acier ou en verre. Pour cela, il suffit de mettre une boule de savon sur l’éponge et de la laisser fondre légèrement.

Ensuite, passer au lavage de la table de cuisson en évitant de trop frotter. Terminer le polissage en rinçant plusieurs fois et éliminer tous les résidus du savon.

Utiliser le savon de Marseille

Dans cette dernière technique, mettre les flocons de savon de Marseille sur une éponge. Puis, appuyer légèrement pour le faire adhérer. Sinon, il est plus simple d’utiliser du savon de Marseille liquide.

Ensuite, il ne reste plus qu’à essuyer délicatement la plaque avec la partie non-abrasive et terminer par un rinçage abondant.

Pour toutes ces astuces, il est toujours recommandé d’effectuer un petit test sur le coin de la plaque de cuisson avant de nettoyer toute la surface.