IL ets Il existe plusieurs aliments plus riches en protéines que la viande rouge et qui contribuent à la diminution du cholestérol. Les protéines sont essentielles pour l’organisme car elles maintiennent la bonne fonction métabolique et participent à la constitution des muscles.

Jambon et bresaola sont parmi les aliments les plus riches en protéines

Le jambon et la bresaola sont pauvres en graisses mais riches en protéines. Ils sont recommandés dans les régimes hypocaloriques et pour les personnes avec un taux élevé de cholestérol.

Le jambon contient 29g de protéines pour 100g et la bresaola en contient 33g.

Le thon est très riche en protéines

Le thon est délicieux et très nutritif. Il constitue une source intéressante de protéines tout en limitant les calories. Il renferme 29g de protéines pour 100g et fournit en même temps des acides gras oméga-3, des vitamines et des minéraux essentiels.

Manger du thon frais deux fois par semaine permet d’améliorer la santé cardiaque et musculaire. En même temps, cela réduit la glycémie et le cholestérol.

Le blanc de poulet parmi les aliments les plus riches en protéines

Le blanc de poulet est une viande maigre qui apporte 31g de protéines pour chaque portion de 100g. C’est la partie du poulet qui contient le moins de graisse.

Le soja

Le soja est un aliment hypocalorique recommandé dans les régimes de perte de poids grâce à sa teneur élevée en nutriments essentiels.

100g de soja offre 30g de protéines, cependant, il faut en manger avec modération. En effet, il peut être associé à des problèmes de glande thyroïde.

Les fruits secs sont riches en protéines

Pour réduire la sensation de faim et augmenter l’apport en protéines, les fruits secs sont idéals. Ils fournissent 20g de protéines pour 100g et sont d’excellentes sources d’acides gras oméga-3.

Ils contiennent également des composés antioxydants qui favorisent la santé du cœur et des artères. De plus, avec des portions modérées, ils peuvent être consommés quotidiennement.

Le fromage parmesan

Le fromage parmesan est une source importante de protéines de qualité qui augmentent les niveaux de satiété et d’énergie.

Il offre 38g de protéines pour chaque 100g. Cependant, contrairement aux autres produits, le fromage parmesan procure également des graisses. Il est important d’équilibrer sa consommation.