Avec du vinaigre blanc, il est tout à fait possible de faire briller la salle de bain sans beaucoup d’efforts. Ce produit naturel est tout à fait capable de nettoyer et de désinfecter en même temps avec un résultat impeccable.

Désinfecter les toilettes avec du vinaigre blanc

 Les toilettes font partie des zones les plus sales de la salle de bain avec l’accumulation des bactéries, du calcaire et de la saleté. Afin de les blanchir et de les désinfecter, il suffit d’y verser 250ml de vinaigre blanc et de laisser agir pendant une vingtaine de minutes.

Une fois ce délai écoulé, frotter les parois avec la brosse pour toilettes et tirer la chasse d’eau.

Faire briller le miroir de la salle de bain avec du vinaigre blanc

Avec l’action de la poussière, les éclaboussures d’eau, de dentifrices et de savons, le miroir est très sujet aux taches tenaces. Pour les éliminer et lui redonner son éclat d’origine, le vinaigre blanc est le plus efficace.

Dans cette perspective, il faut mélanger deux parties égales de vinaigre blanc et d’eau dans un flacon pulvérisateur. Puis, bien remuer et utiliser cette solution pour nettoyer les vitres et bien les assécher avec un chiffon en microfibre.

Faire briller la baignoire de la salle de bain avec du vinaigre blanc

Les résidus de savon et l’humidité qui restent sur la baignoire favorisent l’apparition de taches gênantes. Afin de les éliminer, verser 125ml de vinaigre blanc sur les zones concernées. Puis, saupoudrer quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude par-dessus.

Après cette étape, laisser agir quelques minutes avant de bien frotter avec une éponge et de rincer.

Faire briller les carreaux de la salle de bain avec du vinaigre

Avec le temps et l’accumulation de la saleté, les carreaux peuvent devenir opaques, surtout au niveau des joints. Pour les nettoyer, il est très important de les vaporiser avec une solution de 250ml de vinaigre et de 125ml d’eau une fois par mois.

Durant ce nettoyage, il est essentiel de bien les frotter et de terminer par un rinçage abondant.

Nettoyer les robinets

Les robinets ont tendance à se salir facilement vu qu’ils sont très sollicités. Dans le but de les refaire briller, il faut d’abord mélanger le jus d’un citron avec 125ml de vinaigre. Ensuite, tremper une brosse à dents dans la solution et l’utiliser pour brosser toute la surface.

Enfin, utiliser un chiffon propre pour éliminer les résidus et avoir des robinets brillants.

Désinfecter l’évier avec le vinaigre blanc

L’évier est également rempli de bactéries et d’autres agents pathogènes. Pour le nettoyer, mélanger le jus d’un citron avec 150ml d’eau, 70ml de vinaigre blanc et une cuillerée de bicarbonate de soude. Ensuite, imbiber une éponge de cette solution et l’utiliser pour frotter toute la surface. 

Après quelques minutes, il ne reste plus qu’à rincer abondamment la surface avec de l’eau propre.