L’application des exercices qui vont suivre lors des entrainements vont permettre d’obtenir une taille fine en peu de temps. En effet, avec l’été qui approche, la plupart des femmes souhaitent élancer leur silhouette et avoir un corps parfait.

Exercice du twist assis pour obtenir une taille fine

Dans cet exercice, s’asseoir sur le tapis avec les jambes pliées. Puis, détendre les coudes et joindre les mains.

En partant de cette position, tourner lentement le corps vers la droite en touchant le sol près des hanches. Puis, revenir au centre et continuer vers la gauche.

Il est essentiel de garder l’abdomen contracté à tout moment pour mieux contrôler le mouvement. Pour plus d’efficacité, il est recommandé d’effectuer ce mouvement une trentaine de fois.

Exercice de l’essuie-glaces

Ici, il faut s’allonger sur le sol et étendre les bras sur les côtés. Puis, soulever les jambes pour former un angle de 90° avec la surface du sol.

Ensuite, déplacer les 2 jambes bien droites du gauche vers la droite. Il est recommandé de répéter le mouvement 15 à 25 fois à chaque entrainement.

La planche latérale pour obtenir une taille fine rapidement

Pour cet exercice, s’allonger sur le côté droit avec les jambes allongées et les hanches reposant sur le sol en étant l’un sur l’autre.

Puis, placer le coude droit directement sous l’épaule et contracter les muscles abdominaux.

Ensuite, soulever les hanches et les genoux du sol et rester dans cette position le plus longtemps possible.

Enfin, revenir à la position initiale et recommencer avec l’autre côté.

Exercice de la planche genou à coude

Premièrement, se mettre en position de planche traditionnelle avec les avant-bras au sol et le corps bien parfaitement droit.

Puis, ramener le genou gauche et revenir en position de planche. Continuer ensuite avec le genou droit et effectuer une répétition de 15 fois.

Exercice du grimpeur en montagne pour obtenir une taille fine

Pour effectuer cet exercice, se mettre en position de planche haute. Puis ramener le genou gauche sue le bras droit et revenir en position initiale.

Ensuite, refaire le même mouvement pour le genou droit sur le bras gauche en reproduisant un mouvement d’escalade.

Ici, il faut compter jusqu’à 30 mouvements entre les deux jambes.

Exercice du bûcheron

Dans ce dernier exercice, l’utilisation d’un ballon ou d’un haltère est nécessaire. Pour le faire, se tenir debout avec les pieds écartés de la largeur des hanches et le poids sur la jambe gauche.

Puis, commencer par tenir l’haltère à deux mains au niveau de l’épaule gauche. Puis faire pivoter pour couper vers la hanche droite.

Enfin, laisser les pieds et les genoux tomber et soulever le poids vers l’épaule gauche. Il est recommandé d’effectuer 20 répétitions pour chaque côté.