Il est essentiel de suivre un régime alimentaire sain et équilibré pour protéger le cœur et pour favoriser son bien-être. Aujourd’hui, nous allons vous livrer les différents aliments qui contribuent au bon fonctionnement et à la protection du cœur.

Les flocons d’avoine contribuent à protéger le cœur

Les flocons d’avoine sont considérés comme la reine des céréales car ce sont des aliments sains et complets. En effet, ils contiennent des fibres, des acides gras, des omégas 3 et des nutriments essentiels au contrôle du taux de cholestérol.

De plus, les flocons d’avoine sont également riches en minéraux essentiels à la régulation de la pression artérielle. Notamment le potassium, le magnésium et le Calcium.

Les Haricots noirs

Les haricots noirs sont des super aliments qui améliorent et protègent le cœur contre les différents aléas. Grâce à ses apports en vitamine B et en fibres solubles, ils permettent de réduire le taux de mauvais cholestérol.

En outre, ils contiennent également de l’oméga 3 et du magnésium qui aident à contrôler l’hypertension artérielle.

Huile d’olive extra-vierge

L’huile d’olive extra-vierge possèdes des graisses saines qui protègent le cœur. Elle aide à contrôler le cholestérol et prévient le vieillissement prématuré des artères. En ce sens l’huile d’olive pressée défend le cœur contre les maladies graves. Ils freinent également l’accumulation excessive de lipides dans les artères et évite les problèmes de tension.

Il est très recommandé d’en consommer régulièrement pour le bien-être du cœur.

Protéger le cœur en prenant des graines de chia

Les graines de chia sont tout autant efficaces pour la perte de poids que pour une bonne santé cardiaque. Elles contiennent des quantités importantes d’oméga-3 et d’acides aminés essentiels qui contrôlent l’hypercholestérolémie et les triglycérides.

Ces nutriments réduisent également le risque d’accident vasculaire cérébral, l’athérosclérose et d’autres maladies cardiaques chroniques.

Les myrtilles

Les myrtilles contiennent des bêta-carotènes et de la lutéine qui contribuent à la protection du système cardiovasculaire. Ses flavonoïdes et ses fibres naturelles contribuent à contrôler les lipides se formant dans les artères.

En plus, c’est un aliment anti-inflammatoire et détoxifiant nécessaire au nettoyage du sang. En ce sens, mes myrtilles permettent d’éviter les problèmes circulatoires.

Les oranges contribuent à protéger le cœur

Les oranges sont riches en vitamine C et en antioxydant qui maintiennent une santé cardiaque optimale. Ses composés minimisent les dommages causés par le stress oxydatif et maintiennent un rythme cardiaque normal.

Boire du jus d’orange de façon régulière réduit l’hypertension artérielle et les difficultés circulatoires.

Le vin rouge

Boire périodiquement du vin rouge peut être très utile pour protéger le cœur. En effet, ce breuvage est riche en resvératrol, c’est un composé antioxydant qui permet de réduire le taux de mauvais cholestérol.

De plus, il protège les parois artérielles des dommages oxydatifs et réduisent le risque d’athérosclérose et d’infarctus.