Dans cet article, nous allons vous donner des astuces infaillibles pour lutter efficacement contre les cafards. En effet, ces nuisibles peuvent facilement envahir les maisons et rendre la demeure inconfortable.

Lutter contre les cafards en effectuant des vérifications régulières

Il est important de surveiller régulièrement les sacs, les pots et les emballages pour vérifier la présence d’insectes. En effet, ces derniers apprécient particulièrement ces emplacements et c’est pourquoi c’est très important.

Sceller les fissures et les crevasses

Si les portes, les fenêtres et même les murs présentent des fissures, il est important de les sceller le plus rapidement possible. En effet, les cafards sont capables de circuler entre ces interstices et y proliférer.

Lutte contre le cafard en faisant attention aux canalisations

Les fuites des tuyaux et des drains peuvent donner accès aux insectes indésirables. Il est essentiel de les réparer le plus vite possible.

De même, dans le cas où la maison reste inhabitée quelques temps, il faut s’assurer que l’évier soit bien couvert.

Eviter les fuites d’eau pour éloigner l’humidité

Les endroits sombres et humides sont les repères préférés des cafards. En effet, ils peuvent y proliférer sans problème avec une source d’eau à proximité. C’est pourquoi, il faut toujours vérifier les fuites d’eau et s’assurer de toujours nettoyer convenablement.

Lutter contre les cafards avec les feuilles de Laurier

Les feuilles de Laurier sont des répulsif naturels contre les cafards grâce à leur arôme. Pour cela, il suffit de broyer quelques feuilles et de les placer à des zones stratégiques pour les éloigner.

Astuce du bicarbonate de soude et du sucre

Le mélange du bicarbonate de soude et du sucre peut également lutter contre les cafards. Il suffit de les mélanger à quantité égale dans un récipient. Puis, saupoudrer le mélanger dans les zones sujettes à leur apparition, comme les bords des fenêtres, les interstices et les drains.

Lutter contre les cafards avec du chlore

Le nettoyage est très important pour éviter l’invasion des cafards, notamment dans la cuisine. Il est très recommandé d’effectuer un nettoyage en profondeur régulier en utilisant le chlore. Surtout, dans les coins difficilement accessibles.

Chaque soir après le nettoyage de la cuisine, il est possible d’ajouter de l’eau chlorée dans l’évier. Cette astuce va prévenir la remontée des insectes à travers les canalisations.