Voici 7 étapes simples pour réussir votre pédicure comme si vous sortiez d’un salon professionnel.

En effet, tout le monde n’a pas toujours le temps ni l’argent pour bénéficier d’un soin orthopédique adapté avec un spécialiste. Avec ces petits conseils et astuces, vous allez vivre une expérience relaxante et pourquoi pas thérapeutique à la maison.

Quelles sont les 7 étapes pour une meilleure pédicure ?

Pour une meilleure pédicure, il vous faut :
Appareil électronique Pedi Perfect
Baignoire
Deux serviettes
Eau chaude
Pierres de rivière
Pince à ongles
Acétone
Crème hydratante Amope
Enlève cuticules
Coton
Vernis

La vérification des pieds

Tout d’abord, vérifier vos pieds. Sentir avec le toucher les zones les plus maltraitées qui nécessitent un soin.

Allumer l’appareil électronique Pedi Perfect

Commencer à utiliser l’appareil sur les parties rugueuses des pieds comme s’il s’agissait d’un rouleau. Le résultat serait visible en seulement trois minutes.

Couper les ongles

La règle à suivre pour une meilleure pédicure est de respecter la forme naturelle des ongles. Cela consiste à chercher un petit carré à l’aide d’un coupe-ongle. En effet, il faut éviter les formes arrondies.

Préparation de la baignoire

Utiliser une serviette épaisse sous le bol pour que la baignoire ne bouge pas. Puis, placer les pierres de rivière à l’intérieur et verser l’eau chaude. Avec les pierres vous pouvez bénéficier d’un petit massage.

Une fois fait, glisser vos pieds dans l’eau chaude tout en faisant des gestes d’avant en arrière avec les pierres pour vous masser.

Ensuite, laisser vos pieds dans la baignoire pendant 20 à 30 minutes pour adoucir les peaux dures.

Quand le temps est écoulé, sécher vos pieds et appliquer ensuite la crème hydratante Amopé.

Toutefois, il faut éviter de l’appliquer sur les ongles. Terminer ensuite par retirer délicatement les cuticules avec le dissolvant.

Prendre ensuite l’acétone et appliquer sur le coton.

Enlever les couches de vernis présents sur les ongles

Choisir votre couleur de vernis à ongles préférée, couvrir une couche et laisser sécher pendant 5 minutes environ. Pour un meilleur résultat, appliquer aux moins deux couches.

Au final vos pieds seront bien soignés comme si vous sortiez d’un centre d’esthétique professionnel en appliquant ces étapes pour une meilleure pédicure.