Les feuilles de laurier s’utilisent souvent dans la cuisine en raison de sa saveur ainsi que de son arôme très savoureux.

Cependant, vous risquez d’être bluffé puisqu’ils existent d’autres utilisations du laurier à part aromatiser les plats.

Découvrez de ce fait, ces propriétés du laurier encore méconnues.

Les propriétés du laurier

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que le laurier est riche en nutriments et de fortes doses de vitamines A, C et d’acide folique. De plus, il contient de minéraux tels que le calcium, le magnésium, le potassium, le fer, le sélénium et le cuivre. Depuis pas mal d’années, le laurier est utilisé pour ses propriétés médicinales et esthétiques. De ce fait, ne manquez pas les 7 utilisations de cette plante qui vous seront utiles au quotidien:

Soulager l’anxiété

Le fait de consommer régulièrement les feuilles de laurier favorise un état de relaxation ce qui vous permet de mieux dormir. À en croire sur sa propriété, il s’agit d’une plante qui a un effet calmant sur le système nerveux. De surcroit, l’arôme permet également de se sentir mieux.

Pour profiter de sa vertu, préparez une tisane avec 3 feuilles de laurier infusées dans 250 ml d’eau. Buvez-le avant le coucher et voyez par vous-même les effets apaisants de cette plante aromatique.

La feuille de laurier réduit les rides

C’est un ingrédient efficace pour éliminer les rides. Il est très bénéfique surtout pour ceux qui ont de la peau sèche. Ainsi, le thé de laurier permet de tonifier le visage.

Pour ce faire, cuire 5 feuilles de laurier dans un demi-litre d’eau puis appliquer la solution obtenue sur votre visage propre.

Contre les cheveux raides

Il peut rendre les cheveux plus doux et plus lisses. De ce fait, prenez quelques feuilles de laurier et faits les cuire dans de l’eau pendant 20 minutes. Ensuite, appliquez sur les cheveux avant d’utiliser votre shampooing habituel.

Contre les pellicules et la chute de cheveux

Après avoir lavé vos cheveux, rincez-les immédiatement avec du thé de laurier. Cette action permet de stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu tout en favorisant la repousse des cheveux. Il s’agit effectivement d’un des meilleurs remèdes contre les pellicules et la perte de cheveux.

Pour des cheveux plus brillants

Le thé au laurier rend légèrement les cheveux plus foncés. Il leur offre de reflets bruns et brillants. Après votre shampooing, appliquez-le 15 minutes sur votre cuir chevelu avant de rincer avec de l’eau.

Contre les poux

Les feuilles sont efficaces contre les poux. Pour s’en débarrasser, prenez 50 grammes de feuilles de laurier et faites-les cuire dans 400 ml d’eau. Le réduire à moitié puis égoutter et ensuite laisser refroidir. Appliquer la solution sur les cheveux pendant 3 heures environ avant de rincer.

Insectifuge

Son odeur fait fuir les mouches et les moustiques. Il suffit de saupoudrer de cette plante ou d’appliquer des gouttes d’huile de laurier dans les zones les plus fréquentées ou les points d’entrée de ces insectes.