Pour rendre votre maison plus accueillante, commencez par l’extérieur avec les 8 variétés de fleurs à planter pour un jardin magnifique.

Des plantes à fleurs qui vont donner des couleurs et rendre votre jardin plus gai et plus vivant. La nature a cette tendance d’apporter de la sérénité et de la zénitude. Voilà pourquoi il faut entretenir son jardin.

Aménager le jardin


Si le terrain est vaste, le répartir en petites parcelles pour l’exploiter avec divers plantes. Que ce soit potager, pour un petit poulailler, une niche, un enclos à fleurs ou un verger.

Désherber aussi souvent que possible pour éviter que les insectes ne ruinent les plantes.

Connaître les besoins et les conditions de plantation de chaque plante.

Bannir les produits toxiques et non naturels, que ce soit insecticides ou bien des pesticides.

Variétés de fleurs à planter : les fleurs printanières


Voici une liste de fleurs qui sont connues pour leur beauté au moment de l’éclosion.

Le cognassier du Japon

Il possède des pétales rondes avec du rose, du blanc et du rouge avec des étamines jaunes.

La jacinthe

Elle possède une panoplie de couleur qui va orner votre jardin. La jacinthe possède des fleurs bulbeuses et elles sont aussi en clochette.

Les pétales sont de couleur jaune, orange, violette ou encore bleutée.

L’aubriète

C’est une fleur violette avec un cœur jaune, avec des fleurs qui forment un bouquet de fleurs. En outre, elle pousse facilement entre Mars et Mai.

Le bergénia


Les feuilles de cette plante sont d’un vert éclatant, et tournent au bronze en hiver. Ensuite, des grappes blanches ou roses forment le bergénia.

Le forsythia

Cette plante est caractérisée par des pétales d’un jaune très vif. Il fleurit avant le débourrement de ses feuilles.

L’arbre de Judée

C’est un arbre qui est composé de fleurs multicolores avec des feuilles vertes au printemps. Par ailleurs, en automne, elles deviennent oranges.

Arguta

Elle est formée par des fleurs avec des couleurs plus tendres et plus douces. La sprirée dentelée est un arbuste ferme, en forme de bouquets de fleurs blanches avec des étamines jaunes avec des longs rameaux tordus vers l’intérieur.

Jonquille

La jonquille fait partie des narcisses, et elle est facile à faire pousser avec ses couleurs claires et douces. Avec six pétales facilement reconnaissables en forme de trompette.