Besoin d’un gâteau facile à réaliser pour un dessert convivial en famille, je vous propose cet alléchant gâteau au chocolat et fromage blanc. Avec sa grande facilité de préparation, vous réussirez à réaliser cette délicieuse pâtisserie à tous les coups. Les ingrédients que vous allez utiliser sont tous faciles à manipuler et ne nécessite aucun traitement spécial. C’est un dessert léger que tout le monde peut savourer sans aucun problème. Appréciez également la saveur exquise entremêlant à la perfection le chocolat et le fromage blanc. Sans plus tarder, faites un tour en cuisine et prenez du plaisir à réaliser ce gâteau au chocolat et fromage blanc. Bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Pour la pâte :
300 g de farine
180 g de sucre
200 g de beurre
2 œufs
40 g de cacao en poudre
1 sachet de levure chimique
Pour la crème à fourrer :
150 g de sucre
3 œufs
500 g de fromage blanc
200 g de crème
250 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
70g de beurre
Une pincée de sel

Préparation

Comment faire l’alléchant gâteau au chocolat et fromage blanc ?


Amalgamer la farine avec la levure chimique dans un saladier. Verser le sucre suivi du cacao ainsi que le beurre et les œufs.

Fondre le beurre et verser le reste des ingrédients et amalgamer. Versez 3/4 de la pâte dans un moule et ajouter la crème puis verser le reste de la pâte par morceaux.

Enfourner la préparation et cuire le tout durant 180°C. Servir l’alléchant gâteau au chocolat et fromage blanc. Bonne dégustation !