Une recette a cuisiner pour les dimanches en famille, voici l’alléchant gâteau classique aux pommes. Le dessert qui n’a jamais déçu personne.

Le gâteau aux pommes est sans doute l’une des pâtisseries les plus anciennes. Il en existe aujourd’hui plusieurs recettes et pour cette fois je vous propose l’une des plus classiques.

Faites voyager votre palais dans un univers de plaisir avec la texture moelleuse de la base de ce gâteau. Sans compter la délicieuse couche de pommes qui la surmonte.

Sans aucune difficulté, vous réaliserez toutes les étapes avec brio. Ces dernières sont en effet, des classiques de la cuisine et de la pâtisserie.

Vous n’aurez, de ce fait, pas besoin d’avoir des compétences particulières en cuisine pour concocter cet alléchant gâteau classique aux pommes.

Faites également une bonne économie d’argent avec ce dessert, car ses ingrédients sont à prix abordables, s’ils ne sont pas encore chez vous.

Ingrédients


Pommes reinettes : 750 g
Beurre mou : 100 g
Œufs : 3
Lait : 3 cuillères à soupe
Sucre en poudre : 125 g
Levure chimique : 1/2 sachet
Farine : 200 g
Pincée de sel : 1 pincée
Sucre vanillé : 1 sachet et 1/2

Préparation

Comment faire l’alléchant gâteau classique aux pommes ?


Allumer le four à 180°C et amalgamer la farine et le sachet de levure. Détailler les pommes en tranches fines puis parsemer de 25 g de sucre.

Chemiser un moule rond de beurre et de farine. Fouetter le beurre en pommade avec le sucre dans un récipient. Verser les œufs et 1 sachet du sucre vanillé puis la pincée de sel.

Verser la préparation farine-levure puis suivre du lait. Mélanger vigoureusement afin d’avoir une texture uniforme.

Transvaser le tout dans le moule préparé puis arranger les pommes sur la surface. Enfourner la préparation pour cuire durant 35 minutes.

À la fin de la cuisson, laisser tiédir l’alléchant gâteau classique aux pommes puis démouler et saupoudrer du sucre vanillé restant. Savourer et bonne dégustation !