Une préparation à la saveur tropicale pour jouir des belles journées d’été, voici l’alléchante blanquette de crevettes-potiron-crème de coco.

Le mélange des saveurs de crevettes avec le potiron et la crème de coco apportera une bonne dose de fraîcheur à vos papilles.

La sauce crémeuse s’imprègne des multiples saveurs des ingrédients afin d’aboutir en un seul goût. Ce qui rend la combinaison encore plus satisfaisante à savourer.

Le parfum agréable des ingrédients vous envahira de plaisir dès la cuisson. Une chose qui annonce déjà la succulence que propose cette sublime blanquette de crevettes.

Pour finir, vous n’aurez pas à débourser beaucoup pour concocter ce délicieux plat, car ses ingrédients sont à prix abordable. Alors bonne préparation !

Préparation :20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Crevettes roses cuites : 20
Pommes de terre grenaille : 12
Potiron : 400 g
Citrons verts : 3
Feuilles d’épinards : 300 g
Petit piment : 1
Oignon : 1
Coriandre : 4 brins
Gingembre frais : 3 cm
Bouillon de volaille : 2 tablettes
Crème de coco : 40 cl
Sucre complet : 1 cuillère à soupe
Huile de noix de coco vierge : 2 cuillères à soupe
Pinées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire l’alléchante blanquette de crevettes-potiron-crème de coco ?


Retirer l’écorce du potiron et les détailler en dés. Décrasser les pommes de terre puis et découper les grosses en deux en cas de besoin, sans les éplucher. Nettoyer les feuilles d’épinards.

Éplucher l’oignon et le gingembre puis les écraser ou les hacher des fins. Faire revenir dans une cocotte d’huile durant 3 minutes pour les blanchir.

Ajouter 75 cl d’eau et verser les tablettes de bouillon émiettées. Amalgamer et faire bouillir, cela fait, incorporer le potiron et les pommes de terre. Mijoter durant 15 minutes.

Verser les épinards ainsi que les crevettes. Prolonger la cuisson durant 3 minutes et incorporer le jus de 2 citrons et le sucre.

Ajuster le sel et le poivre au goût puis verser les coriandres hachées. Savourer l’alléchante blanquette de crevettes-potiron-crème de coco avec un citron découpé en quartiers. Bon appétit !