Une recette très simple, mais qui saura charmer tout le monde, voici l’alléchante terrine au chocolat et beurre de cacahuète. Un dessert à saveur très appétissante.

Un vrai chef-d’œuvre qui saura conquérir tous vos sens. Avec sa belle présentation, vous aurez surement l’eau à la bouche dès que vous le verrez.

Sans aucun doute, vos papilles adoreront la combinaison parfaite entre le beurre de cacahuète et le chocolat. Un mélange de saveur à sensation.

Le doux parfum de la terrine viendra ouvrir votre appétit dès la préparation. De manière à ce qu’à la dégustation, vous alliez être réellement charmé.

C’est un dessert qui se déguste pour toutes les occasions. Il se savoure pour les grands jours comme pour le quotidien.

Un grand avantage avec cette succulente terrine au chocolat et beurre de cacahuète est sa facilité de préparation. Elle se concocte en effet avec une grande aisance.

Ingrédients


Chocolat noir, haché : 300 g
Beurre d’arachide : 6 cuillères à soupe
Margarine : 2 cuillères à soupe
Sucre : 50 g
Jaunes d’œuf : 4
Crème fouettée : 300 ml
Pour le Glaçage :
Chocolat noir, haché : 120 g
Sirop de maïs : 2 cuillères à café
Margarine : 5 cuillères à soupe
Cacahuètes grillées au miel : 1 poignée

Préparation

Comment faire l’alléchante terrine au chocolat et beurre de cacahuète ?


Chemiser un moule à cake de papier cuisson puis fondre le chocolat avec la margarine, le beurre d’arachide dans un micro-ondes au bain-marie. Amalgamer pour avoir une texture bien lisse.

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre puis ajouter à la préparation de chocolat un peu refroidi. Battre la crème et ajouter doucement à la préparation de beurre d’arachide et de chocolat.

Transvaser la préparation dans le moule et recouvrir de film alimentaire puis réfrigérer pour raffermir durant 4 heures minimum.

Réaliser le glaçage en amalgamant le chocolat avec la margarine ainsi que le sirop de maïs et faire fondre au bain-marie au micro-ondes. Faire également en sorte d’avoir une texture lisse.

Sortir la préparation du réfrigérateur puis retirer le film alimentaire et retourner la préparation dans une assiette. Couler délicatement et régulièrement le nappage sur la surface.

Faire en sorte de recouvrir la totalité de la terrine et réfrigérer à nouveau jusqu’à la dégustation. Retirer du réfrigérateur pendant 30 minutes avant de servir.

Décorer avec des arachides grillées au miel puis servir l’alléchante terrine au chocolat et beurre de cacahuète en la découpant. Bonne dégustation !