Rassemblez dans un unique plat, saveur, douceur et onctuosité avec ces alléchantes boulettes de viande-tomate-mozzarella et faites voyager toutes vos papilles. Leur combinaison résulte en un goût divinement bon qui conquerra les plus gourmands. Ce menu est parfait pour un plat ou un second plat selon votre convenance en l’accompagnant de riz, de pommes de terre ou plus avec de la salade. Les ingrédients nécessaires à cette recette sont tous à moindre coût, mais également simples à dégoter. Alors, attachons nos tabliers et mijotons comme des chefs ce délicieux repas au merveilleux parfum.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

Pour les boulettes de viande :
400 g de viande hachée
1 œuf
50 g de parmesan
50 g de chapelure
7 g de sel
Pour la sauce :
300 g de sauce tomate
150 g de mozzarella
50 g de parmesan
Feuilles de basilic
Huile d’olive

Préparation

Comment faire les alléchantes boulettes de viande-tomate-mozzarella ?

Mélanger la viande hachée avec l’œuf puis ajouter le parmesan ainsi que la chapelure et ajuster le sel au goût et travailler.

Former des boulettes à la main puis faire chauffer de l’huile dans une poêle et faire frire les boulettes de viande pour les faire dore.

Verser la sauce tomate et mettre le couvercle puis mijoter durant 20 minutes à feu moyen tout en remuant régulièrement.

Après la cuisson des boulettes, transvaser la préparation dans un plat de cuisson et cuire dans un four 200°C durant 20 minutes et verser des feuilles de basilic.

Savourer les alléchantes boulettes de viande-tomate-mozzarella. Bonne dégustation !