Partagez un moment d’intimité avec votre famille en savourant ces alléchantes mousses à la crème de marrons. Une sucrerie délicieuse qui émerveillera vos papilles avec sa douceur unique. La texture est parfaitement mousseuse et avec sa réfrigération, la satisfaction sera à l’image de vos attentes. La recette est d’une grande facilité pour la saveur exceptionnelle qu’elle propose. Une recette qui a été inventée par hasard en 1885, vous pouvez être sûr que sa préparation est d’une grande facilité. Cette facilité s’exprime également par la rapidité de préparation de ce délicieux dessert. Faites également une grande économie, car ces fabuleuses mousses se concoctent à prix minime. Allez ! trêve de discussion et passons sans plus tarder en cuisine.

Ingrédients

250g de crème de marrons vanillée
20cl de crème fleurette entière bien froide
4cs de lait
1,5 feuilles de gélatine
Décoration :
Cacao en poudre
Paillettes alimentaires dorées
Pralin…

Préparation

Comment faire les alléchantes mousses à la crème de marrons ?

Réfrigérer le saladier, les fouets ou passer au congélateur avant de passer à la préparation. Ramollir la gélatine en le passant dans un bol d’eau froide durant 2 minutes.

En même temps, chauffer le lait au micro-ondes durant 30 secondes puis y verser la gélatine bien essorée. Bien mélanger la préparation pour faire fondre.

Amalgamer la crème de marrons et le lait dans le saladier froid et à l’aide du fouet afin de bien détendre.

Dans un autre saladier réfrigéré, battre la crème fleurette pour la monter en chantilly bien ferme.

Verser progressivement la chantilly dans la crème de marrons et verser dans des verrines. Réfrigérer durant au moins 4 heures.

Les alléchantes mousses à la crème de marrons sont prêtes. Savourer et bonne dégustation !