Une recette qui donne l’eau à la bouche dès juste qu’on voit son bel aspect, voici les alléchants cannellonis bœuf-épinards. Pourtant, c’est une recette très facile de préparation. C’est une entrée qui se savourer pour les occasions spéciales en famille. Les cannellonis seront généreusement garnis avec divers ingrédients riches en saveurs. Le bœuf et les épinards feront notamment un bon duo qui propose leurs propres saveurs pour résulter à un goût unique. Recouverte d’une sauce béchamel copieusement garnie de fromage, la dégustation sera une pure merveille. Inspirée d’une recette classique italienne, ces délicieux cannellonis bœuf-épinards se réaliseront sans aucune contrainte. De plus, les ingrédients sont vraiment abordables. Suivrez la recette, passez en cuisine et bonne préparation !

Préparation : 35 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 5 personnes

Ingrédients

Cannellonis :
1 cuillère à table huile
2 cuillères à table beurre et un peu plus pour graisser
1 oignon haché
Gousse d’ail écrasée
1 lb bœuf hachée maigre
19 oz tomates en conserve égouttées et hachées
1 paquet (225 g) épinards surgelés
1 cuillère à thé basilic séché
Pincées de sel et poivre noir moulu au goût
Cannelloni rapides pour cuire au four
Brin basilic frais pour décorer
Sauce au fromage :
4 cuillères à table beurre
6 cuillères à table farine
3 1/2 tasses lait
3 tasses fromage cheddar blanc râpé

Préparation

Comment faire les alléchants cannellonis bœuf-épinards ?

Préparer le four à 180°C et chauffer de l’huile et du beurre dans un grand poêlon puis y rissoler l’oignon et l’ail durant 4 minutes.

Verser la viande et colorer en brun de manière uniforme. Verser les tomates puis les épinards, le basilic et les assaisonnements.

Couvrir le poêlon et cuire durant 15 minutes tout en mélangeant régulièrement et mijoter durant 5 minutes sans couvercle pour épaissir. Refroidir.

Chemiser un plat de cuisson de graisse et garnir les cannellonis précuits avec le mélange au bœuf puis les arranger dans le plat.

Réaliser une sauce béchamel avec le beurre, la farine et le lait et ajouter 2 tasses de fromage vers la fin. Ajuster le sel et le poivre au goût.

Couler la sauce au-dessus des cannellonis et parsemer de la dernière tasse de fromage cheddar râpé. Cuire au four durant 35 minutes. Orner de basilic frais.

Déguster les alléchants cannellonis bœuf-épinards avec une salade de laitue assaisonnée au citron. Bon appétit !