Un grand classique qui a été modernisé aux saveurs actuelles, voici les alléchants œufs mimosa en verrines. Une préparation riche en goûts et copieuse.

Cette recette disparaitra à votre table aussitôt qu’elle en est arrivée. Sa saveur envahira vos papilles de bonheur au point que vous allez en redemander.

Ce plat se présente comme entrée ou comme apéritif lors d’une réception. Il charmera vos invités dès qu’à la vue.

Le mélange entre les œufs et la mayonnaise sera un duo parfaitement succulent. Il charmera tout le monde et même les fines bouches y trouveront leur part de plaisir.

C’est une préparation de verrines classiques qui se réalise avec des étapes simples à reproduire. Les étapes de préparation sont toutes des basiques.

Les ingrédients qui composent ces alléchants œufs mimosa en verrines sont à prix abordable. Alors, profitez-en et bonne préparation !

 

Ingrédients

Œufs : 6
Ciboulette ciselée : 2 cuillères à café
Q.s. de mayonnaise
Mini verrines : 6
Jambon (1) : 3 grosses tranches

Préparation

Comment faire les alléchants œufs mimosa en verrines ?

Faire des œufs durs durant 9 minutes puis stopper la cuisson en les passants sous l’eau et écaler. Découper en deux et retirer les jaunes.

Réduire les jaunes en purée puis mélanger avec une cuillerée de mayonnaise. Détailler les blancs en taille assez fine au couteau.

Amalgamer avec une cuillère de mayonnaise et la ciboulette. Hacher très finement le jambon et diviser en 6 portions.

Verser la moitié des blancs d’œufs dans les verrines et surmonter d’une portion de jambon. Recouvrir le tout avec des jaunes en les parsemant.

Verser le reste des blancs d’œufs et finaliser avec le reste des jaunes d’œufs. Décorer avec une rosace de mayonnaise.

Réfrigérer les alléchants œufs mimosa en verrines jusqu’à la dégustation. Bon appétit !