Améliorer la glycémie et réduire le taux de cholestérol peuvent paraitre difficile et périlleux. Avec la boisson suivante, à la pomme, au gingembre et à la stévia, il est cependant possible d’y arriver facilement. Ces ingrédients apportent effectivement de nombreux avantages à l’organisme.

Améliorer la glycémie et le cholestérol avec cette boisson

Avantages de la pomme

La pomme est très utile pour purifier l’organisme et équilibrer le système digestif. La peau des pommes biologiques est riche en fibre qui améliore la fonction intestinale. Les polyphénols qu’elles contiennent sont utiles pour la prévention des maladies chroniques comme le diabète.

Manger deux pommes par jour contribue à la réduction du cholestérol et à l’amélioration du profil lipidique. C’est surtout valable chez les adultes atteintes d’hypercholestérolémies.

Avantages du gingembre

Le gingembre est très bénéfique pour l’organisme. En effet, sa consommation réduit le cholestérol plasmatique et inhibe la l’oxydation des LDL ainsi que le développement de l’athérosclérose. Il rééquilibre également le système digestif, réduit l’inconfort de l’estomac et active les sucs gastriques.

De même, le gingembre combat les gonflements et la rétention d’eau et contribue à la fonction des reins. En plus, il facilite le nettoyage du sang, l’élimination des toxines et favorise la combustion des graisses.

Avantages de la Stevia

La Stevia est l’alternative la plus utilisée pour le sucre. Ce produit ne contient aucune calorie et est essentiellement utilisé dans les remèdes médicinaux. Elle est excellente pour réduire le taux de sucre dans le sang et favoriser l’élimination des liquides de l’organisme.

La Stevia réduit également l’hypertension artérielle, prévient les caries dentaires et possède des propriétés digestives efficaces. Cependant, pour en bénéficier, il faut avoir un stevia pure sous forme de liquide ou en poudre.

Préparation de la boisson à la pomme, au gingembre et à la Stevia pour améliorer la glycémie

Ingrédients

1 pomme

400ml d’eau

1 cuillère à café de gingembre moulu

1 cuillère à café de poudre de stévia pure

Préparation de la boisson pour améliorer la glycémie

D’abord, laver et éplucher la pomme avant de retirer le cœur et de découper le reste en petites tranches.

Ensuite, mettre la pomme préparée et le reste des ingrédients dans le mixeur et allumer la machine. Il faut mixer jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

La boisson aura une consistance légèrement crémeuse.

L’idéal serait de consommer cette boisson naturelle deux heures après le repas et en petites gorgées tout le long de la journée. Il est préférable de l’utiliser en tant que complément alimentaire pour une alimentation saine et bien équilibrée.