Dans cet article, nous allons vous donner des idées de culture afin de vous aider à améliorer le potager. Les conseils de professionnels qui vont suivre vont en effet aider les amateurs de jardinage à trouver leurs voies.

Herbes les plus recommandées à la culture

Les herbes et les plantes vertes comestibles sont généralement les premières à être présentes dans un jardin potager. En effet, elles sont très efficaces pour aromatiser les plats, renforcer le goût et même redonner de la fraicheur.

Parmi les plantes vertes les plus populaires, il y a les choux vives, les choux marins, les Apios americana et les orties. Les choux vivaces appartiennent aux Brassicacées et peuvent supporter les climats les plus frais. Pour le chou marin, le secret de sa culture réside dans ses graines. En effet, ces dernières doivent être entaillées avant le semis afin de booster la germination.

L’Apios americana est une belle plante grimpante au goût de noisette. Pour ce qui est des orties, elles n’ont pas besoin d’être plantées, elles arrivent seules.

Les herbes les plus savoureuses pour la cuisine

Les roquettes d’orient peuvent être consommées fraiches ou cuites. C’est à la fois un excellent choix culinaire et une très belle plante pour le potager.

Les oseilles possèdent soit des veines rouges soit des feuilles rondes et ont un goût de citron. C’est une plante très vivace excellente pour les préparations culinaires.

Parmi les meilleurs choix de plante du potager, les rhubarbes et la livèche sont également présentes. De plus, elles peuvent être cultivées en pot. Quant à la livèche, c’est l’alternative la plus rapide au céleri.

L’halitzia est une variété de plante qui possède une forte ressemblance avec les épinards. Pourtant, c’est juste une variété de vigne aux feuilles vertes.

Enfin, il y a les chénopodes et les hostas qui sont également des plantes comestibles. Elles sont aussi très recommandées pour le jardin potager.

Les légumes à planter pour améliorer le potager

Le chervis est une plante-racine qui est très facile à faire pousser. Ses racines ressemblent à des panais.

La chicorée est excellente pour les salades avec son goût légèrement amer.

L’allium est un délicieux légume qui possède également des vertus essentielles pour contrer les parasites. De plus, cette plante est très agréable à regarder.

Les artichauts ont la capacité de se développer dans de nombreuses conditions.

Les asperges sont des légumes annuels à planter au printemps et qui poussent dans des plates-bandes.

En plus d’être comestible, le raifort repousse les nuisibles et attire les pollinisateurs.

La mauve musquée est une belle plante qui est à la fois délicieuse et aromatique en salade.

La betterave maritime est très économique. Toutes les parties de cette plante sont comestibles.