Pour amincir la taille rapidement et efficacement, il existe un exercice à effectuer de manière quotidienne. Accompagné d’une alimentation équilibrée, ce simple entrainement va permettre de diminuer considérablement la graisse abdominale et d’aplatir le ventre.

Principe de l’exercice

La plupart des exercices traditionnels se concentrent surtout sur le droit de l’abdomen. En ce sens, les obliques sont souvent négligés. Pour cette raison, les exercices hypopressifs sont la meilleure option pour les personnes souhaitant perdre du poids.

L’exercice suivant va permettre d’avoir une approche globale sur les fonctions du cops. Les apnées et les fausses inspirations associées à des postures spécifiques provoquent une décongestion de la cavité pelvienne ou une aspiration.

Etapes à suivre pour amincir la taille

Avant tout, l’application de cet exercice doit se faire à jeun ou deux à trois heures après les repas.

D’abord, se mettre debout avec les jambes légèrement écartées. Puis, plier les genoux et placer les mains sur les hanches tout en détendant le ventre.

Dans cet exercice, il faut respirer profondément plusieurs fois en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Ensuite, respirer profondément par le nez et expirer fortement afin de libérer tout l’air des poumons d’un seul coup.

Maintenant, incliner la tête et toucher la poitrine avec le menton en rentrant le ventre. Une fois en position, retenir la respiration pendant 15 à 60 secondes en contractant les muscles abdominaux et le bas du dos.

Après avoir inspiré et relâché l’abdomen plusieurs fois, il faut redresser le dos et soulever le menton.

Il est important de répéter l’exercice autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que les 5 minutes soient écoulées.

Cependant, il faut éviter de pousser au-delà des limites. Dans le cas où une douleur se fait ressentir lors de l’entrainement, il est recommandé d’arrêter immédiatement. En effet, aucun exercice ne doit causer de douleur ou d’inconfort.

Pour s’assurer que le corps va surmonter, commencer doucement puis augmenter la durée et l’intensité au fur et à mesure du temps. Cette façon de faire permettra également d’augmenter la condition physique.