L’anti-poussière fait-maison suivant est très efficace pour nettoyer les surfaces et éviter que les poussières ne reviennent à chaque instant. Cette astuce est à la fois naturelle, peu coûteuse, très facile à préparer et surtout très efficace.

Risques induits par la poussière

Les poussières peuvent provenir de partout vu qu’elles sont transportées par le vent. En ce sens, elles peuvent transporter des substances toxiques comme les minéraux lourds et les polluants toxiques.

Elles peuvent également causer des effets allergènes comme l’asthme. En effet, de nombreuses personnes ne supportent pas la présence de poussière et peuvent même avoir des lésions au nez. C’est pourquoi il est très important de les éliminer et de les nettoyer.

Ingrédients et matériels nécessaires pour l’anti-poussière fait-maison

Pour un anti-poussière fait-maison, il faudra :

100 ml de vinaigre blanc.

250 ml d’eau distillée.

15 gouttes d’huile essentielle de citron.

2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Un flacon pulvérisateur.

Un chiffon propre

Préparation et utilisation de l’anti-poussière fait-maison

La préparation est vraiment toute simple et ne prend même pas cinq minutes.

En effet, il suffit de verser tous les ingrédients dans le flacon pulvérisateur et bien les mélanger.

Une fois l’obtention d’une solution homogène, il ne reste plus qu’à l’utiliser.

Pour cela, il faut juste vaporiser la préparation sur un chiffon en microfibre propre. Puis, utiliser ce dernier pour nettoyer les surfaces des meubles et les objets en bois.

Il est important de ne jamais oublier de bien secouer le flacon avant de l’utiliser.

Résultats après usage

Une fois que c’est fait, les meubles et les surfaces traités seront parfaitement propres et brillantes.

Cette astuce permet également d’éloigner les poussières pendant un certain temps grâce à l’action de l’huile d’olive. En effet, cette dernière nourrit le bois et empêche la poussière de s’attacher et de se poser.

Outre l’action dépoussiérante de la solution, les surfaces seront également parfumées. Cela est dû à l’ajout de l’huile essentielle de citron dans la préparation.

Cet anti-poussière fait-maison est à la fois écologique et économique. Ses ingrédients sont tous d’origine naturelle et ne représentent aucun risque pour la santé et pour l’écosystème.