Afin de garder l’éclat et la propreté des meubles et de l’intérieur de la maison, il existe un anti-poussière infaillible et très facile à préparer. Cette astuce va permettre de diminuer le temps de ménage et d’éviter la prolifération des poussières sur les surfaces.

Problèmes liés à la prolifération de la poussière dans la maison

La poussière est une couche de saleté, qui portée par le vent se dépose sur les meubles de la maison. Elle est souvent constituée de peaux mortes, de cheveux, de fibres, de restes de micro-organismes et même de produits chimiques selon une étude.

Un des produits chimiques les plus abondants dans la poussière est le phtalate de di. Ce dernier est souvent utilisé dans les plastiques souples ainsi que dans les cosmétiques et les produits de soins personnels. Toutefois, l’ingestion en fortes doses de cet élément peut provoquer des problèmes d’allergie.

En outre, il a été prouvé que les acariens contenus dans les poussières provoquent non seulement des réactions allergiques. Ils peuvent également être la source de l’asthme, d’une respiration sifflante ou des difficultés respiratoires. Ces petits insectes peuvent même enflammer les voies nasales mais également provoquer des yeux rouges et des démangeaisons dans la gorge.

De plus, ils peuvent entacher les meubles et laisser des taches difficiles à éliminer. C’est pourquoi, il est primordial de les éliminer au plus vite. Pour vous aider dans cette tâche, l’anti-poussière suivant peut vous être très utile.

Astuce pour obtenir un anti-poussière infaillible et garder la propreté des meubles

Ingrédients nécessaires

Une cuillère à café de vinaigre blanc

½ cuillère à café d’huile d’olive

½ tasse d’eau

2 gouttes de liquide vaisselle

10 gouttes d’huile essentielle

Procédure à suivre pour garder la propreté des meubles

D’abord, il faut verser tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur.

Puis, bien remuer pour mélanger parfaitement jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Ensuite, vaporiser un peu du mélange sur un chiffon en microfibre propre et l’utiliser pour essuyer les meubles.

Cela va non seulement leur redonner leu éclat mais va également empêcher la poussière de se coller sur les surfaces.