Dans cet article, nous allons vous donner la recette d’un anti-poussière infaillible pour garder les meubles propres et bien brillants. En effet, il n’est pas toujours facile de garder la maison propre, surtout avec le manque de temps.

Importance de l’élimination des poussières

La poussière n’est autre qu’une légère couche de saleté qui se dépose sur les meubles et les autres surfaces de la demeure. Elle est composée d’un ensemble de particules qui restent en suspension dans l’air. Il s’agit notamment des peaux mortes, des cheveux, des fibres, des résidus de micro-organismes et même des résidus de produits chimiques.

L’accumulation de poussière est synonyme de présence d’acariens. Pourtant, ces derniers sont associés à des affections respiratoires plus ou moins graves, notamment en cas d’allergie et de sensibilité.

Dans le cas où votre maison est sujette à l’accumulation de poussière, il existe un remède très efficace. En plus de garder la brillance des meubles, le produit anti-poussière suivant permet d’économiser du temps, de l’argent et de l’énergie.

Anti-poussière infaillible pour une maison impeccable

Ingrédients nécessaires

1 cuillère à café de vinaigre blanc

½ cuillère à café d’huile d’olive

120ml d’eau

2 gouttes de liquide vaisselle

10 gouttes d’huile essentielle au goût

Procédure à suivre pour obtenir un anti-poussière fait-maison

La préparation du produit anti-poussière est vraiment très simple. En effet, il suffit de verser tous les ingrédients dans un flacon pulvérisateur.

Puis, il faut bien mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Ensuite, vaporiser une partie de la solution sur un chiffon en microfibre propre et essuyer soigneusement le meuble.

Cela va non seulement le rendre briller mais permet également d’empêcher la poussière de se coller sur la surface.

De plus, cette préparation ne se limite pas aux meubles de la maison mais à toutes les surfaces sujettes à l’accumulation de la poussière.

Pour jouir de ses bienfaits, il faut juste l’appliquer régulièrement.

En plus de faciliter le ménage, cet anti-poussière fait-maison va optimiser le temps passé pour cette tâche.