Comme la salle de bain peut être très difficile à nettoyer, nous allons vous donner antifongique maison pour vous aider dans cette tâche. Ce produit va permettre de nettoyer efficacement les surfaces des murs et de l’évier et retrouver leur propreté d’origine.

Difficulté liée au nettoyage de la salle de bain

A cause de l’accumulation d’humidité, toutes les salles de bain peuvent abriter des champignons et des bactéries. En effet, l’atmosphère de cette pièce est idéale pour la croissance des moisissures nocives pour la santé.

Pourtant, il n’est pas toujours facile d’éliminer ces champignons de la maison. Pour y remédier, les gens ont tendance à se tourner vers les produits industriels qui peuvent être toxiques.

Ils sont certes efficaces mais sont non seulement dangereux pour la santé mais également pour la nature. C’est pourquoi, nous allons aujourd’hui vous donner la recette d’un antifongique fait-maison très efficace, écologique et économique.

Préparation d’un antifongique fait-maison

Ingrédients nécessaires

1 tasse d’eau

1 tasse de vinaigre blanc

2 cuillérées de bicarbonate de soude

10 gouttes de jus de citron

Procédure à suivre pour obtenir un antifongique fait-maison

D’abord, il faut mélanger l’eau et le vinaigre dans un vaporisateur et laisser le mélange reposer pendant quelques minutes.

Ensuite, y ajouter le bicarbonate de soude en le versant progressivement pour ne pas en renverser.

Enfin, ajouter les gouttes de jus de citron et mélanger convenablement et la solution est prête à être utilisée.

Application de la solution antifongique sur les taches

Une fois que la préparation antifongique est prête, il suffit d’en vaporiser sur les zones à nettoyer et laisser agir pendant 15 minutes.

Après ce délai, il ne reste plus qu’à frotter les surfaces avant de rincer abondamment avec de l’eau claire.

Enfin, il est important de bien assécher avec un chiffon sec et aérer la pièce en ouvrant les ouvertures.

Cette astuce est tout aussi applicable sur les murs que sur les éviers et les autres zones sujettes à la formation des moisissures.