Voyagez dans un univers culinaire à part avec cet appétissant cake aux raisins secs-écorces orange confites. Une recette généreuse en saveurs et onctueuse.

Pour cette fois, notre cake sera généreusement garni pour apporter plus de saveurs à la préparation. Un vrai délice que tout le monde saura apprécier.

Dans une pâte à texture moelleuse, appréciez la splendeur des pépites de raisins secs douces et des écorces d’orange coriace à la saveur réconfortante.

La préparation de la pâte permet à ce cake de ne pas coller à la bouche, mais de fondre délicatement. Ainsi, une belle sensation de dégustation vous envahira de plaisir.

Profitez d’une liste de préparation facile à réaliser pour aboutit à ce délicieux cake. Une expérience culinaire plaisante, idéale pour les débutants.

Les ingrédients à utiliser seront également à prix abordable. Cette douce pâtisserie sera très économique alors, profitez-en.

Ingrédients


Raisins secs : 240 g
Jus de citron : 1 citron
Écorces d’orange confites : 80 g
Q.s. de rhum
Zeste de citron : 1 citron
Sucre en poudre : 120 g
Beurre mou : 120 g
Farine : 150 g
Petits œufs : 4
Levure chimique : 1/2 sachet
Poudre d’amande : 150 g

Préparation

Comment faire l’appétissant cake aux raisins secs-écorces orange confites ?


Allumer le four à 160°C et disposer les raisins secs et les écorces d’orange dans une casserole. Verser le jus de citron, le rhum puis de l’eau pour recouvrir le tout.

Chauffer le mélange à feu doux en le couvrant pour mijoter durant 30 minutes. Les fruits devront s’imprégner des parfums et les raisins devront gonfler.

En même temps, amalgamer le beurre avec le sucre pour avoir une crème. Verser progressivement les œufs et amalgamer.

Incorporer la farine, la levure, la poudre d’amande ainsi que les fruits préparés. Transvaser le tout dans un moule à cake et cuire durant 45 minutes.

La recette de l’appétissant cake aux raisins secs-écorces orange confites touche à sa fin. Savourer et bonne dégustation !