Je vous propose cette recette d’appétissant gâteau chocolat-fromage blanc pour un dessert à partager avec la famille ou en famille.

Vous pouvez également savourer cette délicieuse pâtisserie comme goûter gourmand pour les occasions spéciales. Afin de bien marquer les beaux moments.

Savourez avec passion, la saveur d’une pâte généreusement chocolatée garnie d’une crème fourrée alléchante. Une double saveur fort appréciable.

Régalez-vous avec sa texture fondante et moelleuse qui emmènera votre palais dans un univers culinaire à part.

Cette recette de gâteau chocolat-fromage blanc que je vous propose se réalise en seulement 3 étapes. Des étapes de préparation ultra facile à réaliser.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure
Portions : pour 4 personnes

Ingrédient


Pour la pâte :
Farine : 300 g
Beurre : 200 g
Sucre : 180 g
Cacao en poudre : 40 g
Œufs : 2
Chimique : 1 sachet
Pour la crème à fourrer :
Sucre : 150 g
Fromage blanc : 500 g
Œufs : 3
Beurre : 250 g
Crème : 200 g
Beurre : 70 g
Sucre vanillé : 1 sachet
Sel : 1 pincée

Préparation

Comment faire l’appétissant gâteau chocolat-fromage blanc ?


Amalgame la farine avec la levure chimique pour commencer la pâte. Verser le sucre ainsi que le cacao en poudre. Incorporer le beurre ainsi que les œufs. Travailler.

Réaliser la crème en faisant fondre le beurre puis verser aux restes des ingrédients de la crème. Bien amalgamer pour avoir une texture homogène.

Disposer 3/4 de la pâte dans un moule et ajouter la crème puis incorporer la pâte restante par petits morceaux.

Enfourner la préparation à 180°C pour cuire durant 1 heure et servir l’appétissant gâteau chocolat-fromage blanc. Bon appétit !