Une pâtisserie qui est toujours appréciée auprès de petits et grande, l’appétissant gâteau roulé facile au Nutella. C’est un dessert qui renforcera la convivialité autour de votre table de famille. Ce gâteau peut se savourer pour les grandes occasions du fait qu’il peut faire office de buche de Noël. C’est une préparation classique qui propose un biscuit roulé avec une tartine ou du Nutella. Par contre, la saveur de ce délicieux gâteau roulé n’est pas simple, mais est bien alléchante. La préparation de la pâte propose une grande tendreté fortement appréciable. En le réfrigérant correctement, la dégustation sera encore plus plaisante. Facile à réaliser, il se concocte en peu de temps. Ses ingrédients sont également à prix abordable et s’acquièrent facilement.

Ingrédients


6 œufs
150 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
100 g de farine
1 cuillère à soupe de sucre glace
1 petit pot de pâte à tartiner aux noisettes (220 g) ou de Nutella
Pincée de sel

Préparation

Comment faire l’appétissant gâteau roulé facile au Nutella ?


Préparer le four à 220°C et monter 3 blancs d’œufs en neige bien ferme avec une pincée de sel dans un saladier.

Dans un autre récipient, battre 3 jaunes avec 3 œufs entiers avec un fouet. Verser le sucre en poudre suivi du sucre vanillé.

Mélanger pour rendre la préparation mousseuse et verser progressivement les blancs en neige sans les casser. Verser la farine en pluie et amalgamer.

Tapisser une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé et abaisser la préparation pour 1 cm d’épaisseur en rectangle. Cuire durant 20 minutes au four.

Renverser le biscuit sur un torchon un peu humide et découper les bords avec un couteau légèrement humide.

Mettre à refroidir et badigeonner avec la pâte à tartiner puis enrouler. Mettre la préparation sur un plat de service et réfrigérer.

Sortir l’appétissant gâteau roulé facile au Nutella quelques minutes avant la dégustation. Savourer !