Un plat pour bien apprécier la qualité d’une bonne viande, je vous propose cet appétissant rôti de magrets de canard. Une recette pour profiter d’un bon plat tout en le partageant en famille.

Cuire une bonne viande de canard n’est pas toujours évidant si l’on désire surtout une recette facile. C’est pourquoi je vous propose cette recette facile à concocter.

Avec cette recette, jouissez de la saveur d’une viande bien cuite avec une texture à la fois mordant et tendre. Sans oublier son jus qui dégouline de saveur à chaque bouchée.

Pour conseil afin d’arriver à votre besoin, normalement une cuisson de 15 minutes permet une texture rosée et 20 minutes proposent une texture bien cuite.

En plus de la saveur unique de la viande, délectez-vous d’un assaisonnement à l’ail qui propose un goût de cuisson à l’ancienne. Un pur délice pour les papilles.

Ce plat de rôti de magrets de canard se concocte avec une facilité de débutant et en bonus, vous le réaliserez à prix abordable. Alors, bonne préparation !

Ingrédients


Magrets de canard : 2
Moutarde : 2 cuillères à café
Miel liquide : 2 cuillères à soupe
Ail : 2 gousses
Romarin : 2 branches
Piment d’Espelette : 1 /2 cuillère à café
Huile d’olive : 1 cuillère à soupe
Fleur de sel : 1 pincée
Poivre concassé : 1 pincée

Préparation

Comment faire l’appétissant rôti de magrets de canard ?


Mélanger le miel avec la moutarde, l’huile d’olive, la gousse d’ail, le piment d’Espelette pour réaliser la marinade. Ajuster le sel et le poivre au goût.

Recouvrir les magrets avec la marinade puis retourner pour bien enduire. Mettre à macérer durant 1 demi-heure au moins.

Préparer le four à 200°C puis monter les magrets en disposant chair à chair et en y insérant une gousse d’ail découpée en deux et ficeler.

Dans une cocotte à four, faire revenir le rôti sur chaque face pendant 5 minutes. Sceller la cocotte et enfourner pour cuire durant 15 à 20 minutes.

Savourer l’appétissant rôti de magrets de canard encore bien chaud. Bonne dégustation !