Une recette de poulet exceptionnelle, voici l’appétissante casserole de poulet crémeux ail-citron qui sera la touche gourmande lors d’un repas de famille. Cuite à la casserole cette recette sera très facile à réaliser. Avec la préparation de la sauce et la technique de cuisson, votre viande de poulet s’imprègnera d’une saveur exquise qui renversera vos papilles. En plus de faire plaisir aux langues, vous allez également apporter la santé à votre table avec les ingrédients bien équilibrés. Avec une finalisation de cuisson au four, la viande sera des plus tendre, sans compter qu’elle s’est imprégnée une bonne dose du jus de la sauce. Enfin, cette casserole de poulet revient à un coût très minime avec ses ingrédients qui sont du quotidien. Faites défiler les étapes de préparation et apporter un moment de bonheur à votre table.

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

4 poitrines de poulet
Pincées de sel et poivre du moulin au goût
1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet
2 cuillères à soupe de jus de citron
1 cuillère à soupe de gousse d’ail émincée
1/2 cuillère à thé de flocons de piment de cayenne
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1/3 de tasse (90 ml) d’échalotes émincées
2 cuillères à soupe de beurre
1/4 de tasse (65 ml) de crème 35 %
2 cuillères à soupe de persil ou de basilic coupé finement

Préparation

Comment faire l’appétissante casserole de poulet crémeux ail-citron ?

Détailler les poitrines de poulet pour voir une épaisseur de 1/2 pouce puis ajuster le sel et le poivre sur les deux côtés.

Mélanger le bouillon de poulet avec le citron, la gousse d’ail ainsi que les flocons de piment de cayenne dans une tasse à mesurer.

Préparer le four à 190°C et faire chauffer de l’huile dans une casserole à grand feu et y saisir le poule durant 3 minutes sur chaque face et réserver.

Diminuer le feu à chaleur moyenne puis verser les échalotes et le mélanger de bouillon à la place du poulet.

Faire épaissir durant 10 minutes tout en mélangeant régulièrement afin de n’avoir que le 1/3 de la sauce.

Retirer la casserole du feu et verser le beurre puis amalgamer afin de bien incorporer ce dernier. Verser la crème et mélanger.

Verser à nouveau le poulet et mélanger afin de bien les couvrir de sauce. Enfourner la casserole et cuire durant 8 minutes afin de bien cuire la viande.

Saupoudrer l’appétissante casserole de poulet crémeux ail-citron de fines herbes et savourer chaud. Bonne dégustation !