Un plat consistant qui se savoure comme plat unique, testez cette appétissante truffade au cantal. C’est une recette spéciale auvergnate que vous pouvez partager en famille.

Appréciez cette délicieuse truffade avec une frisée ou une scarole parfumée à l’ail et aux échalotes. Une pure merveille pour les papilles.

Pour bénéficier des meilleurs de ses avantages, je vous conseille d’utiliser des pommes de terre nouvelles et si vous voulez, ajoutez de la ciboulette et des petits oignons.

Délectez-vous de la tendreté parfaite des pommes de terre sautées qui seront accompagnées de cantal filandreux et de lardons coriace. Un mélange de texture à couper le souffle.

A savourer bien chaud, les saveurs seront encore bien fraîches et vous obtiendrez de plus de plaisir. Cela apportera plus de convivialité autour de votre table.

Pour jouir de cette délicieuse truffade au cantal, il ne vous suffit que de suivre quelques étapes. Alors, profitez-en et bonne préparation !

Portions : pour 4 personnes

Ingrédient


Pommes de terre pelées (et coupées en cubes) : 500 g
Brins de persil plat ciselé : 4
Tomme fraiche de Cantal : 200 g
Beurre : 25 g
Lardons fumés : 75 g
Pincées de sel et de poivre du moulin au goût
Huile : 1 cuillère à soupe

Préparation

Comment faire l’appétissante truffade au cantal ?


Poêler les lardons à l’huile pour faire dorer. Retirer puis égoutter sur du papier absorbant. Ajouter le beurre dans la même poêle et y faire sauter les pommes de terre à feu vif durant 25 minutes. Remuer régulièrement et ajuster le sel et le poivre au goût.

Détailler le cantal en fines lamelles. Une fois que les pommes de terre sont tendres et dorées, verser les lardons et suivis du cantal en les parsemant régulièrement. Mijoter à feu vif afin de fondre le fromage.

Renverser la préparation sur un plat et reverser dans la poêle. Verser le persil haché et ajuster le poivre. Recouvrir la poêle et cuire durant 3 minutes et servir bien chaud. Savourer l’appétissante truffade au cantal. Bon appétit !