Une entrée facile à réaliser, ces appétissantes aubergines farcies à la mozzarella sauront apprêter vos papilles et votre estomac.

C’est un vrai délice qui rassemble en une seule bouchée l’aubergine, la mozzarella, la tomate ainsi qu’une bonne dose d’épices.

En plus du fait que l’aubergine prenne la succulente saveur provençale, délectez-vous de la splendeur de sa texture avec une cuisson au four.

Outre l’entrée, vous pouvez également servir ces délicieuses aubergines farcies en accompagnement au plat de poisson grillé ou de viande sec.

Pas besoin de beaucoup d’effort, vous pourrez les réaliser avec une grande facilité. En plus d’être très facile, ce plat se réalise également en peu de temps.

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


Huile d’olive : 6 cuillères à café
Mozzarella : 450 g
Une poignée de tomates cerise
Chair de tomates en cubes : 1 boîte
Aubergines : 4
Pincées de sel et de poivre
Q.s. de sucre, de thym, de basilic, de persil

Préparation

Comment faire les appétissantes aubergines farcies à la mozzarella ?


Cuire les aubergines durant 8 minutes dans de l’eau bouillante. Les diviser en deux sur la longueur et les mettre refroidir en passant sous l’eau courante.

Évider chaque moitié et amalgamer la pulpe avec 400 g de mozzarella morcelée. Verser un bouquet de basilic haché, de persil et ajuster le sel et le poivre au goût.

Ajouter 6 cuillères à café d’huile et farcir les aubergines avec. Ajouter également la pulpe de tomates mélangée avec un peu de thym, salée et poivrée.

Couvrir la préparation avec une tranche de mozzarella puis orner de tomates cerise. Cuire au four durant 40 minutes à 200°C et servir bien chaud.

Les appétissantes aubergines farcies à la mozzarella sont déjà prêtes. Savourer et bonne dégustation.