La recette apéro pour charmer ses invités au plus haut point, je vous propose ces appétissantes tapas au saumon-parmesan-jambon. Une préparation alléchante.

Pour recevoir des invités, l’idéal ne serait-il pas de proposer une préparation légère avec des saveurs fines et délicieuses ?

Alors, c’est ce que proposent ces bouchées de délice. Une composition qui mélange facilement le saumon avec le parmesan et le jambon, que des ingrédients à saveur unique.

Facile à concocter, vous réaliserez ces appétissantes tapas au saumon-parmesan-jambon en un rien de temps. Alors, vous n’aurez pas à vous presser pour les préparer.

Avec cette préparation rapide, les étapes que vous allez réaliser seront tous très faciles à réaliser. Pas de préparation spéciale, mais que des classiques.

Alors, rassemblez les ingrédients et faites défiler la recette. Bonne préparation et n’oubliez pas d’y prendre plaisir.

 

Ingrédients

Pain de mie : 8 tranches
Jambon blanc : 200 g
Saumon fumé : 250 g
Figues fraîches : 2
Parmesan en tranches : 100 g
Q.s. de persil ciselé
Citron : 1
Des cure-dents

Préparation

Comment faire les appétissantes tapas au saumon-parmesan-jambon ?

Décrasser et morceler le citron et les figues puis mettre de côté. Griller les tranches de pain de mie sans les bruler ou passer au grille-pain.

Modeler des étoiles avec les pains, le saumon, le jambon blanc et le parmesan en utilisant un emporte-pièce ou un couteau très bien aiguisé.

Monter les tapas en commençant par un pain de mie, du jambon, du parmesan, du saumon et finaliser avec un pain de mie.

Faire tenir le tout en les piquants avec un cure-dents. Faire de même avec les ingrédients découpés restants.

Cela fait, orner chaque préparation avec les figues ou le citron morcelé et un peu de persil. Servir les appétissantes tapas au saumon-parmesan-jambon. Bonne dégustation !