Voyageons ensemble dans l’univers culinaire italien avec ces appétissants cannellonis au bœuf et épinards. Une recette qui fera frémir vos papilles de bonheur.

Cette recette a pour particularité d’être un plat minceur qui est complet. Avec elle, la santé et le plaisir vont de pair.

Ce plat traditionnel italien est connu pour sa légèreté. Que ce soit au niveau du goût qu’au niveau de la digestion.

C’est un repas à saveur convaincant qui fera le bonheur de tout le monde lors d’un déjeuner. Il fera une très bonne entrée froide pour les repas de famille.

Farci avec un mélange à saveur unique, profitez du bon duo entre le bœuf et les épinards. Un mélange de saveur unique en son genre.

La saveur de ces cannellonis au bœuf et épinards s’entremêlera à la texture tendre du plat pour résulter en une bouchée de merveille très satisfaisante.

Une recette traditionnelle bien ancienne, ce plat se concocter avec des étapes basique et simple à reproduire. Sans compter ses ingrédients qui sont faciles à manipuler.

Je vous souhaite une bonne préparation et prenez du plaisir à concocter ce délicieux plat. Bonne appétit !

Préparation : 35 minutes
Cuisson : 35 minutes
Portions : pour 6 portions

Ingrédients


Pour le cannelloni :
Huile : 1 cuillère à soupe
Oignon haché : 1
Beurre et un peu plus pour graisser : 2 cuillères à soupe
Bœuf haché maigre : 450 g
Ail écrasé : 1 gousse
Épinards surgelés : 1 paquet (225 g)
Basilic séché : 1 cuillère à café
Pincées de sel et de poivre noir moulu au goût
Tomates en conserve égouttées et hachées : 30 g
Basilic frais pour décorer : quelques brins
Q.S. de cannelloni rapides pour cuire au four
Pour la sauce au fromage :
Beurre : 4 cuillères à soupe
Lait : 3 + 1/2 tasses
Farine : 6 cuillères à table
Fromage cheddar blanc râpé : 3 tasses

Préparation

Comment faire les appétissants cannellonis au bœuf et épinards ?


Allumer le four à 180°C et en même temps, chauffer l’huile et le beurre dans un poêlon puis y rissoler l’ail durant 3 à 4 minutes.

Verser la viande pour brunir et incorporer les tomates ainsi que les épinards et le basilic. Ajuster le sel et le poivre au goût.

Mettre un couvercle et cuire durant 15 minutes tout en remuant régulièrement. Prolonger la cuisson pendant 5 minutes à découvert afin d’épaissir. Mettre à refroidir.

Chemiser un peu un plat de cuisson avec du beurre ou de l’huile. Farcir les cannellonis précuits avec le mélange au bœuf et arranger sur le plat.

Fondre du beurre dans une casserole et ajouter la farine puis cuire durant 1 minute. Incorporer progressivement le lait tout en mélangeant sans arrêter.

Une fois la préparation épaisse, ôter du feu et ajouter 2 tasses de fromage et ajuster le sel et le poivre au goût. Amalgamer pour bien incorporer.

Ajouter la sauce aux cannellonis et parsemer du reste de cheddar râpé. Cuire au four durant 35 minutes puis orner de basilic frais.

Savourer les appétissants cannellonis au bœuf et épinards. Bonne dégustation !