Régalez vos petits bambins en préparant ces appétissants mini-financiers au Cointreau. Une délicieuse pâtisserie qui se déguste à tout moment.

Ces petits délices se savourent à la fois comme goûter, mais également comme apéritif ou pourquoi pas, pour garnir les buffets.

La préparation de cette recette ne vous nécessitera que peu d’ingrédients. De plus, les ingrédients sont tous faciles à utiliser.

En apprenant cette recette, vous pouvez facilement concocter d’autres pâtisseries. Vous pouvez notamment vous inspirer de cette recette pour apprendre à réaliser d’autres sucreries à base de pâte.

Ce sont de petites bouchées de délices qui se préparent en un clin d’œil. Vous n’aurez besoin que de 20 minutes de préparation et le reste ne dépendra que du four.

Pour vérifier la splendeur de ces appétissants mini-financiers au Cointreau, faites défiler la recette et passez sans plus tarder en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 8 mini-financiers

Ingrédients


Blancs d’œufs : 2
Farine : 25 g
Sucre : 25 g
Beurre : 35 g
Poudre d’amandes : 25 g
Sel : 1 pincée
Cointreau : 1 cuillère à soupe (ou plus)

Préparation

Comment faire les appétissants mini-financiers au Cointreau ?


Commencer la préparation par amalgamer la poudre d’amandes avec le sucre, la pincée de sel et la farine.

Battre les blancs en évitant de les monter en neige et les verser dans le mélange puis incorporer le Cointreau à la préparation.

Faire fondre le beurre dans une casserole en faisant en sorte de le donner une couleur noisette et les laisser tiédir sans les solidifier puis les verser dans la préparation.

Incorporer la préparation dans des moules à financiers et agiter pour bien remplir le fond. Égaliser la surface et préchauffer le four à 200°C.

Enfourner la préparation et cuire durant 10 à 15 minutes afin de bien cuire le cœur et de dorer la surface.

Les appétissants mini-financiers au Cointreau sont prêts. Les démouler puis les servir. Savourer et bonne dégustation !