Savourez ces appétissants muffins chorizo et feta pour un moment plein de délices lors. Apéritif, goûter, buffet… Cette préparation peut se servir à tout moment.

C’est une recette de muffins salés classique que j’ai un peu revisité, notamment sur la quantité des ingrédients.

Avec cette composition, vous pouvez profiter d’une texture de pâte bien moelleuse et fondante en bouche. Le plus satisfaisant est que la pâte ne colle pas en bouche.

Le choix de la quantité de la garniture permet de profiter d’un peu de chorizo et de feta à chaque bouchée. Un vrai délice.

La préparation de ces appétissants muffins chorizo et feta se fait avec beaucoup de facilité. Ainsi, sa réalisation ne vous prendra que quelques minutes.

Sans plus tarder, rassemblez les ingrédients et passons en cuisiner pour peaufiner ces succulents muffins salés. Bonne préparation !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 15 muffins

Ingrédients


Fromage blanc : 100 g
Farine : 200 g
Œufs : 4
Huile : 10 cl
Levure : 1 sachet
Pincées de sel et de poivre au goût
Q.s. de paprika, de thym
Feta coupée en dés : 50 g
Chorizo coupé en dés : 50 g

Préparation

Comment faire les appétissants muffins chorizo et feta ?


Commencer la préparation par préchauffer le four à 180°C. En même temps, mélanger le fromage blanc et les œufs dans un saladier.

Incorporer la farine, la levure ainsi que l’huile. Mélanger le tout pour bien incorporer les ingrédients afin d’éviter l’apparition des grumeaux et afin d’avoir une texture uniforme.

Ajuster le sel et le poivre au goût puis assaisonner le tout avec du paprika et du thym. Chemiser des emprunts à muffins de beurre et de farine.

Garnir chaque moule et la pâte et cuire au four durant 15 minutes pour l’utilisation de petites empreintes sinon la cuisson est de 30 minutes.

Les appétissants muffins chorizo et feta sont déjà prêts. Savourez et bonne dégustation !