Une recette qui fera revivre le passé aux grands et émerveiller les enfants, je vous présente les appétissants œufs au lait crème caramel. Une recette de grand-mère ,ce dessert à tout pour plaire. Comme les recettes de grand-mère sont toutes généreuses, celle-ci va vous gâter avec sa douceur unique. Le parfait mélange entre l’œuf et le lait va conquérir vos papilles de bonheur. En duo avec la crème de caramel, l’œuf au lait apportera encore plus de satisfaction. La texture mariant la fondante de l’œuf au lait avec la crémeuse du caramel adoucira vos palais de tendresse. Savourez ce dessert après un repas léger comme un plat de légumes ou encore une salade de pommes de terre. Dernier avantage et non le moins important, ces œufs au lait crème caramel se réalisent avec un petit budget. Saisissez alors ces multiples avantages et passez sans plus tarder en cuisine. Bonne préparation !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes

Ingrédients


3 œufs
120 g sucre
1/2 l de lait
1 gousse de vanille
Pour le caramel
3 cuillères à soupe de sucre
3 cuillères à soupe d’eau

Préparation

Comment faire les appétissants œufs au lait crème caramel ?


Réaliser un caramel en versant le sucre dans de l’eau dans une casserole et mettre sur un feu moyen tout en mélangeant.

Couler le caramel dans un plat de cuisson ou des ramequins en remplissant le fond. Mettre de côté.

Mélanger le lait, le sucre ainsi que la vanille et ébouillanter. Battre les œufs en omelette dans un saladier.

Verser les grains d’une gousse de vanille dans le lait et mélanger puis ajouter progressivement le lait aux œufs tout en battant.

Transvaser la préparation dans le plat de cuisson au-dessus du caramel bien dur. Cuire au four préchauffé à 120°C durant 20 minutes puis passez à 180°C durant 10 minutes et finir à 210°C durant 5 minutes.

Sortir la préparation du four puis mettre à refroidir naturellement pendant quelques minutes et réfrigérer au moins pendant 2 heures.

Sortir les appétissants œufs au lait crème caramel quelques minutes avant la dégustation. Savourez et bon appétit !