Apportez une touche de fraicheur à votre table en cuisinant ces appétissants œufs farcis au saumon fumé. La recette classique pour une entrée de repas familiale.

Ce sont de délicieuses bouchées de bonheur avec la saveur accentuée du saumon accompagné d’un alléchant mélange d’œufs, de mayonnaise et de moutarde.

Réfrigérés correctement, ces œufs farcis au saumon fumé apporteront une bonne de dose de fraicheur pour varier les entrées.

Pas d’ingrédients spéciaux, la préparation de ce plat se fait avec une grande aisance. Vous n’aurez également pas besoin de beaucoup de temps, car les étapes se font en quelques tours de main.

Chaque ingrédient de cette entrée s’utilise au quotidien et ils sont tous à prix abordable. Alors, profitez-en et rassemblez-les pour réaliser cette recette.

 

Ingrédients

Œufs : 4
Mayonnaise : 3 cuillères à soupe
Saumon fumé : 3 tranches
Vinaigre de vin : 1 cuillère à café
Moutarde forte : 1 cuillère à café
Pincées de sel et de poivre au goût
Curry : 1 pointe de couteau

Préparation

Comment faire les appétissants œufs farcis au saumon fumé ?

Réaliser avant tout, une salade verte de préférence avec du citron puis mettre de côté.

Faire des œufs durs départ à l’eau froide et compter 10 minutes après ébullition et sans feu.

Les refroidir à l’eau froide pour stopper la cuisson et les écaler minutieusement.

Partager nettement en deux, puis faire une petite découpe sur la base pour faire tenir les œufs debout.

Réduire les jaunes en purée en y ajoutant, la moutarde, la mayonnaise, le vinaigre, la pointe de curry ainsi que la ciboulette finement hachée.

Réserver quelques tranches de saumon et hacher le reste puis ajouter aux œufs. Ajuster le poivre et ajouter du sel en cas de besoin.

Garnir les œufs en y mettant en premier les tranches de saumon très fines puis de la préparation œufs-saumon et décorer de brins de ciboulette et réfrigérer.

Savourer les appétissants œufs farcis au saumon fumé. Bonne dégustation !