A travers cet article, nous allons vous aider à lutter contre les pucerons des plantes avec une astuce au marc de café. Cette dernière est à la fois très efficace et économique, il n’y aura plus besoin de se ruiner sur des produits coûteux et peu recommandables.

Astuce au marc de café pour lutter contre les pucerons

Pour jouir des bienfaits du marc de café, il faut d’abord le récupérer et le laisser sécher à l’air. Dans cette perspective, il suffit de le placer sur un papier aluminium et de placer près de la fenêtre. Il est également possible de le sécher directement fans le micro-onde.

Une fois que c’est fait, il suffit de répandre la poudre de marc de café aux pieds des plantes du jardin et dans les pots.

Pour un résultat optimal, il est recommandé de refaire cette action une fois tous les deux jours pendant deux semaines.

Résultats attendus après application de l’astuce

Le marc de café est un anti-pucerons naturel. En ce sens, il permet de protéger les plantes efficacement contre les insectes, et cela sans faire beaucoup d’effort et sans dépenser de l’argent.

Cette astuce peut aussi bien être appliquée sur les orchidées, les rosiers, les lauriers, les artichauts que sur les plants de tomates et les diverses plantes d’intérieur.

En outre, cette solution est très écologique en plus d’être très efficace. Il n’a pas eu besoin de l’utilisation de produits chimiques ou d’ajouts d’autres éléments nocifs.

Lors de la saison des pluies, cette opération doit être refaite car le marc de café est plus efficace à son état sec.

Autres avantages du marc de café

Outre sa fonction contre les pucerons, cet élément est également très efficace pour repousser les fourmis et les limaces.

Enfin, le marc de café est un engrais naturel riche en azote et en phosphore qui sont assimilables à la longue. Il contient également du potassium et du magnésium. Cependant, il ne faut pas en abuser car il favorise plus le développement de la végétation que la floraison.